Le Département, le collège Bourbon et Ariv signent une convention

Pour plus de viandes péi dans les cantines

  • Publié le 3 mai 2018 à 12:00
  • Actualisé le 3 mai 2018 à 12:39

Ce jeudi 3 mai, le Département a signé une convention avec le collège Bourbon et les associations Aribev (association réunionnaise interprofessionnelle du bétail, de la viande et du lait) et Arive (association réunionnaise interprofessionnelle de la volaille et du lapin). Le but ? Promouvoir la viande péi et en proposer davantage dans les assiettes des marmailles qui déjeunent à la cantine.

La convention "Volay péi" vient d'être signée dans le collège Bourbon de Saint-Denis, pour intégrer davantage de viandes locales dans la restauration scolaire. 

Cette convention lancée en septembre 2016 par l'association Ariv, avec le soutien du Dépatement concerne d'ores et déjà 22 établissements scolaires. Ce qui représente près de 9000 repas par jour. Aussi, depuis 2016, une augmentation de 22% de la consommaion de volailles péi a été constatée. De quoi satisfaire Cyrille Melchior, président du Département : 

 

Pour le chef de cuisine du collège Bourbon, il est important de proposer des produits locaux aux élèves. Cela fait partie de la mission éducative de la cantine. Regardez : 

 

Enfin, Patrick Leveneur, président de l'association réunionnaise interprofessionnelle de la volaille et du lapin déclare qu'"il y a encore du boulot" pour intégrer davantage de viandes péi dans les assiettes : 

 

guest
0 Commentaires