Ça bouge à la direction du Territoire de la côte ouest

TCO : Claudine Dupuy quitte ses fonctions de directrice générale des services

  • Publié le 26 janvier 2021 à 10:34
  • Actualisé le 26 janvier 2021 à 10:43

Claudine Dupuy, directrice générale des services du TCO depuis 2016, vient de quitter ses fonctions, en accord avec le nouveau président de l'institution, Emmanuel Séraphin. Jean-François Apaya, récemment nommé directeur général adjoint, chargé de l'aménagement au sein du TCO, assure l'intérim. Selon nos informations, Claudine Dupuy est quant à elle nommée chargée de mission en vue de la création d'une SPL dédiée aux projets d'aménagement sur le territoire.

Claudine Dupuy, arrivée au TCO en 2016 en provenance de la SPL Tamarun. La fonctionnaire était en congés depuis le 21 décembre 2020. Son intérim avait été assurée, d’abord par une de ses directeurs adjoints, John Gangnant, puis par Jean-François Apaya.

Claudine Dupuy, de retour de congés depuis ce lundi 25 janvier 2021, a donc été nommée chargée de mission en vue de la création d’une SPL aménagement qui sera prochainement créée par le TCO. "Les grands projets d’aménagement sont une priorité du nouveau président. Il a donc souhaité que Claudine Dupuy, qui a été très impliquée dans ces dossiers dans la mandature précédente, s’y consacre pleinement" souligne-t-on dans l’entourage d’Emmanuel Séraphin en soulignant que ce changement d’affectation a été décidé "en parfait accord" avec l’intéressée. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


 

guest
4 Commentaires
Kaflabutte
Kaflabutte
3 ans

Une nouvelle SPL !!! Utile, peut-être ? Pour une meilleure cohésion de l'aménagement du TCO il me semble indispensable de procéder à des changements à la tête de la bête que l'on appelle l'AGORAH. Que les élus de l'Ouest soient plus impliqués dans la direction de cet "association" pour arriver à mettre en cohérence les projets de l'Ouest secteur à grand enjeu d'aménagement. Une vision territoriale concertée optimisant les projets sans pour autant bétonner partout. Nous avons besoin d'espaces libres pour un mieux vivre.

Yo
Yo
3 ans

Et il n'y aurait pas déjà une SPL nommée MARAINA dont c'est un peu le job ?Pourquoi en créer une nouvelle ?

hegel
hegel
3 ans

@JeanMich: C'est le cas dans de nombreuses collectivités, à droite comme à gauche. Du coup pour un poste de DG on en paye 2! Faites le calcul à l'échelle de la Réunion....

JeanMich
JeanMich
3 ans

En langage administratif, on pourrait traduire ça par un mise au placard. En décodant un peu, quelques mois après les élections municipales , ça s'appelle une chasse aux sorcières et une réorganisation.