Plus que quelques heures

Son du bahut : un concours pour les jeunes musiciens

  • Publié le 31 janvier 2021 à 08:00
  • Actualisé le 31 janvier 2021 à 08:58

Le "Son du bahut" est une opportunité unique pour tous les jeunes artistes musiciens de La Réunion de se produire dans les conditions d'un live professionnel et de se faire connaître auprès du public et des professionnels du milieu. Ce concours est co-organisé par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle et le PRMA, ainsi que par quatre salles partenaires : le Bisik, la Cité des Arts, le Kabardock et le Kerveguen. L'occasion pour tous les jeunes participants de participer à une scène ouverte. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce dimanche 31 janvier 2021 à minuit (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com

Vous êtes un jeune musicien ? Plus que quelques heures pour vous inscrire au concours de musique "le Son du bahut" co-organisé par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle et le PRMA, ainsi que par quatre salles partenaires : le Bisik, la Cité des Arts, le Kabardock et le Kerveguen. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à minuit ce dimanche 31 janvier 2021.

Les artistes et groupes sélectionnés devront respecter les règles suivantes : le set devra durer 15-20 minutes maximum et devra comporter 3 à 4 titres dont au moins une composition originale.

Les sélections auront lieu le mercredi 24 février 2021 à 16h00. Les groupes finalistes du Son du bahut sont attendus sur la scène de la Cité des Arts le mercredi 31 mars 2021 à 16h00. Le jury, composé de professeurs d’éducation musicale, de professionnels de la musique et du spectacle et d'une voix pour le public, désignera le meilleur groupe 2021. En cas d’ex-æquo, le jury tranchera. Tous les élèves finalistes sont récompensés par des lots offerts par les salles de concerts.

Les artistes et groupes sélectionnés seront programmés le 24 février 2021 au Bisik à Saint-Benoit, à la Cité des Arts à Saint-Denis, au Kabardock au Port ou au Kerveguen à Saint-Pierre sans prise en charge du transport.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'académie de La Réunion.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires