Concours artistique départemental

Prix Célimène : dépôt des oeuvres jusqu'au 24 février

  • Publié le 22 février 2021 à 11:45
  • Actualisé le 22 février 2021 à 11:47

Les participantes au Prix Célimène 2021 ont jusqu'au mercredi 24 février pour déposer leurs oeuvres à la direction de la culture et du sport. Dans le cadre de la Journée de la Femme, le Prix Célimène s'adresse aux artistes féminines amateurs dans la peinture, la sculpture ou la photographie. La phase d'inscriptions s'est terminée le 15 février dernier. (Photo : Bruno Bamba )

le Prix Célimène du département récompense, depuis 17 ans, les œuvres des femmes artistes amateurs sélectionnées par un jury de personnalités du monde culturel de La Réunion. La lauréate du Prix Célimène reçoit une dotation de 2.000 euros, 1.500 euros sont attribués au 2ème prix et 1.000 euros pour le troisième. Des coups de cœur du jury récompensent à hauteur de 500 euros une artiste dans chaque discipline artistique. Un chèque de 500 euros est aussi destiné à un projet artistique autour du développement durable. Partenaire de ce concours, Art & Toiles distribuent des bons d'achat aux différentes artistes récompensées.

Lire aussi : "Je t'aime Neal" de Bei LING remporte le Prix Célimène 2020

Le département précise que "le jury se réserve le droit de ne pas décerner l'un ou la totalité des prix s'il estime qu'aucune œuvre ne remplit les critères qu'il se sera fixé. La remise des prix se tiendra lors de la Journée de la Femme du 8 mars.

Informations pratiques : retrouvez le règlement du Prix Célimène sur le site du département. Œuvres à remettre à la direction de la culture et du sport, 39 bis rue du Général de Gaulle à Saint-Denis. Tél : 02.62.94.87.00.

guest
0 Commentaires