Reprise épidémique

Covid-19 : Cyrille Melchior appelle la population à se faire vacciner

  • Publié le 12 novembre 2021 à 11:19
  • Actualisé le 12 novembre 2021 à 11:27

Dans un communiqué publié ce vendredi 12 novembre 2021, le président du Département Cyrille Melchior appelle une nouvelle fois la population à se faire vacciner contre le Covid-19. "Dans un effort collectif et responsable, nous devons rester forts et solidaires comme au tout début de cette crise sanitaire. Nous devons continuer d'appliquer les gestes barrière qui sont indispensables. Je renouvelle aussi mes encouragements à la vaccination" a-t-il écrit, alors que le nombre de cas de Covid-19 a augmenté ces deux dernières semaines. Le taux d'incidence était de 86,5 pour 100.000 habitants ce mardi. 70,9 % de la population éligible présente un schéma vaccinal complet. Cyrille Melchior a par ailleurs exprimé sa solidarité "à nos amis des pays de la zone, surtout à nos voisins Mauriciens durement impactés eux aussi par cette reprise épidémique". Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid 19 s’aggrave à nouveau dans l’île, ainsi que dans l’hexagone. Cette aggravation inquiétante a amené le Président de la République à annoncer des décisions fortes pour contrer cette nouvelle propagation du virus. La mise en œuvre des mesures préconisées est nécessaire pour protéger la santé de nos proches et éviter une nouvelle flambée des contaminations.

Dans un effort collectif et responsable, nous devons rester forts et solidaires comme au tout début de cette crise sanitaire. Nous devons continuer d’appliquer les gestes barrière qui sont indispensables.

Je renouvelle aussi mes encouragements à la vaccination. Un acte citoyen nécessaire pour atteindre l’immunité collective. Le Département reste au service des Réunionnais pour les accompagner, les informer, les protéger et les accueillir.

Je tiens enfin à exprimer toute ma solidarité à nos amis des pays de la zone, surtout à nos voisins Mauriciens durement impactés eux aussi par cette reprise épidémique. Je leur exprime toute ma compassion".

 

guest
5 Commentaires
Cg 974
Cg 974
2 ans

Moi je pense que les personnes du conseil général doit se faire vacciner tous les personnels du conseil général et région on est pas a L abri au cg aussi

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

J'allais me faire vacciner, jusqu'à l'intervention de ce gars...Ses compétances en vaccination me laissent dubitatif !

Pauvre de nous
Pauvre de nous
2 ans

Il.doit.bien maîtriser la théorie de la relativité également sans doute.

sociale
sociale
2 ans

C'est incroyable tous ces gens qui donnent des conseils sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

Mdr
Mdr
2 ans

Si.les.gens écoutaient.Melchior cela se saurait. Pas d'inauguration cette semaine '