
"J'ai une sincère pensée pour les sinistrés et leur renouvelle ma solidarité, et je salue les bénévoles impliqués dans le formidable élan de solidarité" écrit Cyrille Melchior sur sa page Twitter.
En mémoire des victimes de l’incendie de Montgaillard, une minute de silence a été observée à l’entame de la Séance Plénière. J’ai une sincère pensée pour les sinistrés et leur renouvelle ma solidarité, et je salue les bénévoles impliqués dans le formidable élan de #solidarité. pic.twitter.com/PJFIYJcm0s
— Cyrille Melchior (@CyrilleMelchior) December 15, 2021
Lire aussi - Incendie meurtrier : fin des opérations de secours, le bilan définitif s'établit à cinq décès
Lire aussi - Après l'incendie à Montgaillard : des habitants à la recherche d'un souvenir, de la moindre chose de leur vie d'avant
"Il était important qu'un hommage soit rendu par le Département ce matin", a déclaré ensuite Cyrille Melchior à la sortie de la séance plénière. Le Département se mobilise "pour accompagner les familles" : une enveloppe financière de 170.000 euros est attribuée au CCAS de Saint-Denis, celle-ci a été votée à l'unanimité.
Lire aussi - Département : une aide financière d'urgence pour les sinistrés
- Un budget primitif 2022 "volontariste" -
Le budget primitif 2022 a été voté à l'unanimité. "C'est le prolongement de ce qui a été fait il y a quelques semaines à travers le plan de mandature. C'est un budget qui se veut volontariste. Les temps sont durs pour les familles réunionnaises, et le Département doit apporter les meilleures solutions et les meilleures réponses" a déclaré le président du Conseil départemental.
"La priorité des priorités c'est de porter l'action sociale : multiplication par deux des logements, insertion des jeunes en difficulté, aides à la parentalité, lutte contre les violences intrafamiliales…" liste Cyrille Melchior. "Nous pensons aussi au monde agricole, filière canne a besoin de notre soutien. La retraite des planteurs va être revalorisée, annoncée par le gouvernement. Cette revalorisation va être d'environ 1000 et c'est une avancée considérable."
Lire aussi - Conseil départemental : un budget primitif de 1,2 milliard d'euros
www.ipreunion.com / [email protected]
2 Commentaire(s)