En raison d'un comportement "caractériel et instable"

Saint-Louis : Kelly Bello sanctionnée par un retrait de délégation et de fonction d'adjointe

  • Publié le 5 août 2021 à 18:14
  • Actualisé le 5 août 2021 à 18:29

La maire de Saint-Louis, Juliana M'Doihoma, annonce le retrait de délégation et de fonction d'adjointe de Kelly Bello suite à des comportements qualifiés de "caractériels et instables". L'ensemble de notre groupe invite l'adjointe à présenter sa démission pour qu'un autre membre de la liste " Ensemble, réveillons notre ville " choisie par la population puisse exercer ses fonctions. Un arrêté portant retrait de ses délégations a été signé par la maire. "Au prochain conseil municipal, nous procèderons également au retrait de sa fonction d'adjoint" a-t-elle précisé dans un communiqué de presse que nous publions ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Nous avons été élus en 2020 par la population saint-louisienne et riviéroise dans l’objectif de relever notre ville. Il s’agissait de répondre à une demande forte des citoyens de voir cette ville enfin gérée en responsabilité et avec respect.

Nous avons constitué avec cette équipe d’élus un socle de valeurs solides sur lesquelles il n’est pas négociable de transiger.

La charte déontologique propre aux élus saint-louisiens et riviérois, signée individuellement lors de l’attribution des délégations, nous engage à " promouvoir la dignité humaine et le respect de l’individu " et à intégrer dans nos réflexes " les valeurs de solidarité et d’entraide ", ainsi que le respect des missions de l’administration.

Or, depuis plusieurs mois, nous avons malheureusement été confrontés à des comportements inadaptés répétés de Madame Kelly Bello, lors de diverses instances de notre groupe et lors d’interactions avec l’administration et la population.

L’attitude agressive de cette collègue lors du dernier Bureau Municipal et de la réunion de débriefing qui s’ensuivit en ce début de semaine a été :

-un épisode de trop dans la gouvernance souhaitée par notre équipe.
-un épisode non isolé car, en janvier 2021, déjà, nous avions effectué un recadrage avec cette élue dont les postures ont parasité certains de nos temps d’actions.

Madame Kelly Bello a révélé dans l’action un comportement caractériel et instable qui n’est pas compatible avec l’exercice des responsabilités induites par le mandat communal.

Malgré nos efforts, elle n’est toujours pas en mesure de s’exprimer sans tomber dans les affres du procès d’intention, du jugement de valeurs sur des faits non objectivés et toujours avec un filtre personnel qui ne permet plus à cette élue d’œuvrer efficacement.

Aussi, en tant que Maire, je prends donc aujourd’hui une décision ferme et définitive, en cohérence avec les valeurs de notre équipe et en mesurant ma responsabilité de la conduire dans la sérénité et l’apaisement tant voulu pour notre ville.

J’ai donc signé ce jour un arrêté portant retrait des délégations de Mme Bello, car l’acte de confiance que la délégation sous-tend a été rompu. Au prochain conseil municipal, nous procèderons également au retrait de sa fonction d’adjoint.

L’ensemble de notre groupe l’invite à présenter sa démission pour qu’un autre membre de la liste " Ensemble, réveillons notre ville " choisie par la population puisse exercer ses fonctions.
 

guest
5 Commentaires
Babouk loswoir
Babouk loswoir
2 ans

À quand le prochain ou la prochaine à perdre ses délégations et surtout qu'on invite à démissionner ' Je croyais que la démission était une décision strictement personnelle...Dans quelle démocratie vit-on à Saint-Louis' Moyenâgeux ' Le roi ou la reine dicte aux serfs leur comportement...à son égard 'Et, si jamais une dizaine changent de camp' Que se passerait-il '

Inconnue
Inconnue
2 ans

Une inconnue sur la scène politique avant d'être avec Malet. Elle a critiqué ensuite Malet. Inconnue avant d'être didier robert qu'elle n'a pas soutenu aux régionales. Drôle de posture !

Ça part en cacahuète
Ça part en cacahuète
2 ans

Bienvenue à St Louis; la ville qui ressemble à St André mais en mieux

Roberto
Roberto
2 ans

Un ami italien m'a demandé si Huguette Bello était italienne ! C'est un nom courant en Italie !

Et l\'autre version
Et l\'autre version
2 ans

Ce serait bien d'avoir la version de Mme Kelly. Et d'un. Cela ne fait que commencer.