Enseignement supérieur

Rencontre avec Frédérique Vidal : Huguette Bello demande plus de logements étudiants

  • Publié le 23 novembre 2021 à 02:57
  • Actualisé le 23 novembre 2021 à 05:28

Huguette Bello s'est entretenue ce lundi 22 novembre 2021 avec la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, à l'hôtel de Région. Cet échange était l'occasion pour la présidente du Conseil régional de défendre sa vision du développement de l'enseignement supérieur qui représente un enjeu important pour le territoire. La présidente de Région a "rappelé le gouvernement à ses responsabilités" pour augmenter le nombre de logements étudiants. Nous publions ici le communiqué de la Région Réunion. (Photo photo RB imazpress)

"La présidente du Conseil Régional, Huguette Bello, accompagnée de Jean-Pierre  Chabriat, conseiller régional délégué à l’enseignement supérieur et à la Recherche,  et Maya Césari, conseillère régionale déléguée à l’Innovation, s’est entretenue avec  la ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,  Frédérique Vidal, à l’hôtel de Région. 

Cet échange a été l’occasion pour la présidente du Conseil régional de défendre les  intérêts du territoire pour lequel l’enseignement supérieur et la recherche et  l’innovation représentent un enjeu important.

La Région nourrit de grandes ambitions. L’éducation, la formation, l’enseignement  supérieur et l’innovation sont des priorités du projet de mandature. Le partenariat  avec l’Etat est indispensable. La présidente a souligné les atouts dont La Réunion  dispose pour être un pôle d’excellence et de rayonnement dans le bassin indo océanique pour le développement de l’enseignement supérieur et la francophonie. 

Mais la problématique du logement étudiant est également une préoccupation  majeure qui a été exposée à la ministre. Sur ce dossier, la Région a rappelé le  gouvernement à ses responsabilités. Avec seulement 1.300 chambres disponibles  pour plus de 5.000 demandes chaque année, La Réunion compte parmi les  territoires français les moins bien dotés.

La présidente Huguette Bello a rappelé sa totale détermination à ce que des  réponses concrètes et durables soient apportées à la situation des étudiants  réunionnais les plus fragiles.

Sur le plan de l’enseignement supérieur et de la recherche, les élus ont exprimé la  priorité à accorder à la création d’un deuxième cycle de médecine à La Réunion.  Ils ont également souligné les retards pris La Réunion dans la recherche en matière  de sciences sociales.

Dans tous ces domaines, la Région souhaite que les moyens engagés par l’Etat  soient à la hauteur des ambitions de notre territoire".

guest
4 Commentaires
ah bon
ah bon
2 ans

quel que soit le sujet elle implore l'aide de l'état facile ...

Pour info
Pour info
2 ans

Il.ne.faut pas confondre Mme bello avec bat carré.

a Pilote
a Pilote
2 ans

elle est rentré desAcores'Avec Mélenchon'Pilote de quoi! la Région MDR... Gouffre d escrocs politiques

Pilote
Pilote
2 ans

Enfin.un pilote à la Région.