La présidente de Région soutient le candidat pour l'élection :

Campagne présidentielle : Jean-Luc Mélenchon reçu par Huguette Bello


Publié / Actualisé
Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI pour l'élection présidentielle, est en visite à La Réunion jusqu'à dimanche. Arrivé ce jeudi 24 février 2022 dans un contexte très particulier, la guerre en Ukraine ayant démarré alors qu'il était encore dans l'avion, il poursuit malgré tout ses visites. Ce vendredi 25 février il est reçu à la Région par Huguette Bello, qui le soutient pour l'élection présidentielle (Photos rb/www.ipreunion.com)
Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI pour l'élection présidentielle, est en visite à La Réunion jusqu'à dimanche. Arrivé ce jeudi 24 février 2022 dans un contexte très particulier, la guerre en Ukraine ayant démarré alors qu'il était encore dans l'avion, il poursuit malgré tout ses visites. Ce vendredi 25 février il est reçu à la Région par Huguette Bello, qui le soutient pour l'élection présidentielle (Photos rb/www.ipreunion.com)

Interrogé lors son arrivée à l'aéroport ce jeudi sur ses soutiens et sa campagne, Jean-Luc Mélenchon a également été invité à imaginer son futur gouvernement, s'il est élu. "Est-ce qu'il y aura des Réunionnais, oui évidemment" a-t-il répondu, laissant planer le doute sur une future inclusion de femmes comme Karine Lebon ou Huguette Bello.

"Avec Huguette Bello, nos rapports sont très amicaux" a-t-il par ailleurs raconté. "Au début on se regardait un peu en chiens de faïence mais la glace a été rompue depuis de nombreux mois." La présidente de Région affiche son soutien au candidat LFI depuis août 2021 déjà.

Jean-Luc Mélenchon a rencontré la présidente du conseil régional Huguette Bello ce vendredi à l'Hôtel de Région.

Le candidat  s'est exprimé sur deux sujets : la guerre en Ukraine et son impact sur la campagne présidentielle, puis la souveraineté énergétique et alimentaire. Souveraineté énergétique aux premières loges en raison de du conflit russo-ukrainien. Ecoutez.

"Dans l’Hexagone ils ne sont pas au courant que eux aussi ils sont une île si jamais ça tourne mal" explique Jean-Luc Mélenchon.



A l'occasion de la visite de Jean-Luc Mélenchon, le maire de Saint-Joseph et vice-président de la Région Patrick Lebreton a lu aussi formulé son soutien au candidat, ce jeudi 24 février. C'est aussi ce jeudi, après de nouvelles validations par le Conseil constitutionnel, que le candidat a officiellement atteint les 500 parrainages et peut donc se rendre à l'élection présidentielle, dont le premier tour est prévu le 10 avril 2022.

Si Jean-Luc Mélenchon peut désormais se représenter à la présidentielle, il ne cache pas son inquiétude pour atteindre les 500 parrainnages. "Le parrainage en lui-même ne veut pas dire soutien, sur le moment honnêtement on a eu peur"confie-t-il. Des militants étaient encore à pied d’œuvre hier (ce jeudi, ndlr) pour récolter les parrainages manquants.

"Il faut que les gens sachent que c’est un marathon de ramasser 500 signatures, il faut aller partout, il faut aller voir des gens personnellement. Certains nous parrainent mais ne nous soutiennent pas politiquement, d’autres nous parrainent et nous soutiennent…" explique le candidat LFI. Le leader de la France insoumise continuera sa visite sur notre île jusqu'à ce dimanche, où il se rendra dans la circonscription de Jean-Hugues Ratenon avant de prendre l'avion pour Paris dans la soirée.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

10 Commentaire(s)

André , depuis son mobile , Posté
La sorcière qui accueille le candidat dans son antre' avec cette femme s'est ouverte une période de terreur à la région réunion. Les agents sont en grande, très grande souffrance. M. Melenchon ne soyez pas dupe du piège que cette dame vous tend.
D974, Posté
Présidentielle : Mélenchon se rapproche de Zemmour et PécressePour la première fois, le candidat de La France insoumise grimpe à 12 % d'intentions de vote dans le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour " Les Echos ". il talonne désormais la candidate des Républicains et le polémiste.
Eve, Posté
Je vote JL Mélenchon aux 2 tours (!)
Lol, Posté
Mort dans l ame
@ marvin , Posté
@ marvin Tu es plus proche de la connerie que de la culture. Avec ou la couillonisse à de l'avenir.
Julien D, Posté
@Marvin : la Russie n'est plus communiste depuis 1991... et n'a jamais été réellement communiste puisqu'elle a dérivé rapidement en un régime autoritaire dirigé par une élite bureaucratique.Mais je conçois qu'il est plus fastidieux d'ouvrir quelques bouquins plutôt que de recracher un prêt à penser caricatural :)
Missouk, Posté
Avec ROUSSEL (malheureusement mal en point après les dernières révélations de MEDIAPART), le seul candidat qui ne transige pas avec le néo-libéralisme, en fait ce que devrait être la gauche! Alors... votons MELENCHON !
Sandy, Posté
Un Omarjee en cache un autre, celui-là a retrouvé le chemin de La Réunion, la veille des élections pour ne rien changer. Tout un personnage.
Marvin, Posté
Le communisme de l'Est vient de déclencher une autre guerre en Ukraine. Les Insoumis sont des nés-communistes. Faites le bon choix.
Dionysien, Posté
Melanchon un bon choix.