
Cette réforme rendra le dispositif "plus cohérent et plus équitable" avait expliqué la conseillère régionale Lorraine Nativel. "La périodicité sera alignée sur celle de l'Etat, c'est à dire tous les trois ans. Le calcul du quotient familial sera basé sur le revenu fiscal" avait-elle souligné.
Les bénéficiaires relevant des tranches 1 et 2 recevront respectivement une aide de 460 euros et de 360 euros. Les bénéficiaires de la tranche 3 percevront 200 euros
"Cette refonte nous permettra d'accompagner d'avantage nos jeunes, en leur permettant de venir se ressourcer une fois par an sur notre île. Elle permettra aussi un meilleur accompagnement dans les voyages funéraires " avait estimé, en substance, Huguette Bello qui entend poursuivre ces accompagnements. . Nous entendons continuer cet accompagnement.
La réforme intervient alors la Région connaît un taux d'endettement de 231% pour l’année 2021, "un taux plus haut que toutes les collectivités réunionnaises" a précisé le conseiller régional Wilfried Bertile lors d'une assemblée pléinière.
Michel Vergoz conseiller régional de l'opposition avait critiqué la refonte et demandé que le dispostif change de nom pujisque "la territoriale (...)n'en est plus une".
Lire aussi - Région : la continuité territoriale disponible tous les trois ans
Ce vote intervient alors la Région connaît un taux d'endettement de 231% pour l’année 2021, "un taux plus haut que toutes les collectivités réunionnaises" a précisé le conseiller régional Wilfried Bertile lors d'une assemblée pléinière.
www.ipreunion.com /[email protected]
4 Commentaire(s)