Projet régional

Région Réunion : faire du sport un outil d'émancipation

  • Publié le 23 mai 2022 à 10:19
  • Actualisé le 23 mai 2022 à 12:19

Mardi 17 et mercredi 18 mai 2022, Patricia Profil, conseillère régionale déléguée à la coopération régionale en matière sportive et culturelle, a participé à Paris aux secondes Assises du Réseau de l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep). A cette occasion, la conseillère régionale a réaffirmé la place du sport dans le projet régional. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région Réunion. (Photos : Région Réunion)

Au programme de ces deux journées, des tables rondes, des échanges et groupes de travail au travers de trois sessions : les avancées et réalisations du Réseau Insep, les perspectives pour demain, et un point particulier sur les besoin des fédérations et l'intervention du Réseau.

Ce moment est l'occasion pour la conseillère régionale, Patricia Profil de réaffirmer la place du sport dans le projet régional comme étant un outil d'émancipation pour la jeunesse. "Il est tout naturel que la collectivité territoriale accompagne les différents acteurs, que ce soit dans le cadre technique et l'aménagement d'équipements sportifs, dans la formation, ou encore l'accompagnement des sportifs", a-t-elle indiqué.

Plus d'informations sur le site de la Région Réunion et sur sa page Facebook.

 

guest
0 Commentaires