La bonne nouvelle du jour

Un groupe d'entraide pour venir en aide à son voisin (dans le respect des gestes barrières)

  • Publié le 22 mars 2020 à 16:47
  • Actualisé le 22 mars 2020 à 16:57

C'est un rendez-vous que nous allons essayer de tenir régulièrement : "la bonne nouvelle du jour". Cette fois, elle concerne une initiative collective. Un groupe d'entraide sur Facebook propose d'aider son voisin dans le besoin à travers le dispositif "Action chiffon vert". Il s'agit alors d'accrocher un tissu vert à son portail en cas de besoin (illettrisme, besoin urgent de transport, besoin de courses...) et ainsi se faire aider par son voisin - dans le respect des gestes barrières, bien sûr. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le groupe "Entraide coronavirus 974" vient d'être créé et il fait partie des bonnes nouvelles ou initiatives que nous voulons mettre en valeur à Imaz Press. "Action chiffon vert" fait partie des actions mises en avant sur ce groupe.

'L'heure est à la solidarité ! Aidons-nous entre voisins !" écrit sa fondatrice, Valérie. "A côté de chez vous, il y a peut-être des personnes qui ont besoin d'aide ou besoin d'un service. Certains sont sans transports, d'autres auront besoin d'attestation, ou qu'on les dépanne sur des denrées ou qu'on aille faire une ou deux courses pour eux... Tout ça évidemment dans le respect des règles de sécurité en respectant les gestes barrières."

Le principe est simple : "accrochez un bout de tissu vert à votre portail, votre porte, votre balcon pour qu'il soit bien visible. Ceux qui veulent participer à cette action de solidarité : dès que nous verrons un chiffon vert accroché à un balcon, un portail, une porte, sonnons et demandons ce dont la personne a besoin (évidemment dans la limite du raisonnable) et aidons-les." Un geste à saluer en ces temps difficiles.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires