Coronavirus

Isautier se prépare à produire 89.000 litres de solution hydroalcoolique

  • Publié le 1 avril 2020 à 12:08
  • Actualisé le 1 avril 2020 à 15:15

Après un premier test concluant de fabrication de solution hydroalcoolique, le groupe Isautier a entrepris une fabrication grande échelle. Ce lundi 31 mars 2020, le liquoriste a arrêté sa production de rhum et punchs pour embouteiller 30.000 litres de solution hydroalcoolique en une semaine. 20.000 litres supplémentaire suivront la semaine prochaine. Le groupe se tient à produire un total de 89.000 litres, pour ses clients de plus en plus nombreux, des collectivités aux centres hospitaliers. La solution leur est vendue à prix coûtant, dans un effort de solidarité, en pleine crise sanitaire. (Photo DR)

Devant la crise sanitaire, de nombreuses structures ont sollicité le Groupe Isautier pour obtenir de la solution hydroalcoolique. Parmi elles, le conseil départemental qui en a commandé 16.000 litres, les hôpitaux mais aussi les grossistes en pharmacie. "Tous les services du Groupe Isautier se sont mis en ordre de bataille pour trouver les composants, se rapprocher des autorités pour obtenir la formulation exacte et précise," explique Cyril Isautier directeur de la branche rhums et punchs du groupe. 

Lire aussi : Isautier va embouteiller 30.000 litres de solution hydroalcoolique

La production massive de cette solution a débuté ce lundi 31 mars 2020, après un premier test concluant la semaine dernière. "Toute une chaîne de solidarité s'est mise en place à La Réunion et a atterri à notre chaîne de production. Il est très important de comprendre que cette fabrication. Aujourd'hui on estime pouvoir sortir 30.000 litres de solution cette semaine, 20.000 la semaine prochaine. On s'équipe pour pouvoir monter à 89.000 litres au total, en fonction des besoins de la population réunionnaise."

"Il faut saluer l'implication de tous : les industriels de La Réunion qui nous aident dans cette démarche, les équipes du groupe Isautier, notamment les opérateurs qui ont été volontaires pour mettre en bouteille cette solution. Nous sommes mobilisés à plein temps pour pouvoir réaliser ce projet. On essayera d'être là le plus longtemps possible pour aider les Réunionnais dans ce défi qui nous engage tous."

Notre journaliste était présent à la distillerie du groupe Isautier, à Saint-Pierre, pour l'emboutaillage de la solution hydroalcoolique :

aa / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires