Les notes obtenues lors du confinement pas comptabilisées

Brevet et Bac 2020 : pas d'épreuves finales, que du contrôle continu

  • Publié le 3 avril 2020 à 19:22
  • Actualisé le 3 avril 2020 à 19:29

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 avril 2020, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé que la totalité des épreuves écrites étaient annulées, les notes seront calculées grâce au contrôle continu. Les notes obtenues lors du confinement ne seront pas comptabilisées dans le calcul. Les épreuves de rattrapages sont maintenues. Les notes obtenues lors des épreuves de 1ère en 2019 sont toujours valides. Tous les élèves qui devaient passer le Bac en candidat libre passeront l'épreuve en septembre. Seul l'oral de Français est maintenu pour les élèves de Première. Les élèves de BEP, CAP et BTS seront évalués également via le contrôle continu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"C'est la solution la plus simple, la plus sûre et la plus juste", a estimé Jean-Michel Blanquer, qui a également assuré que "tous les élèves (auraient) cours jusqu'au 4 juillet", à partir du moment où un retour à la normale est possible avant cela.

L'ensemble des épreuves du brevet des collèges sera également validé en contrôle continu pour les élèves de Troisième, à partir de la moyenne des notes obtenues durant les trois trimestres, qui ne prendra pas en compte la durée de confinement. "L'obtention finale sera suspendue à un contrôle d'assiduité", a insisté le ministre.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
3 Commentaires
Kyubi
Kyubi
4 ans

Bonjours je suis en classe de 2nde et je voudrais savoir si les notes que j'obtiens pendant le confinement compteront pour le 3eme trimestre

Sukiya
Sukiya
4 ans

Bonjour,Je pense que le travail que tu fais pour améliorer tes notes est une très bonne chose. Parce que si elles ne sont pas comptabilisées pour l'obtention du brevet, elles rentrent par contre selon moi dans les notes du troisième trimestre et donc pour le passage en seconde. Tu pourrais te retrouver dans une situation où tu passerais en seconde... sans avoir le brevet. Il faudrait cependant faire préciser ce point par ton établissement. Bon courage à toi.

neige
neige
4 ans

je pense que cela est très' compli je suis une élève en 3ème et depuis le confinement je fais tout pour améliorer mes notes qui sont catastrophiques depuis mais que les note du confinement ne sont pas prise en compte je me demande vraiment comment je vais faire si je comprend bien je ne passerai pas en seconde mes moyennes sont très basses, je suis entrain de me dire que j'en vais décevoir mes parents est ça m'en rend littéralement mal triste je sais pas du tout quoi faire ( j'ai d'ailleurs déjà redoubler car mon année précédente a été très compliqué pour moi) alors de le dire' sue je vais une deuxième fois décevoir mes parents,je suis perdu que vais je faire :/.la décision qu'a pris jean michel blanquer a été très rude car il n'a pas vraiment penser aux élèves qui pendant le confinement on essaye de faire de leur mieux pour augmenter les moyennes, je sais que des le début d'année ont aurait dÃ" se mettre au boulot, je ne met pas la faute sur lui mais qu'il aurait dÃ" mieux réfléchir à ça décision