Confinement renforcé

Fermeture des magasins et centres commerciaux à 19h à compter du 10 avril

  • Publié le 9 avril 2020 à 22:35

Malgré les mesures de confinement applicables à La Réunion depuis le 16 mars, des regroupements de personnes consommant de l'alcool aux abords des magasins et des centres commerciaux et un usage détourné des autorisations dérogatoires de déplacement ont été constatés. Jacques Billant, préfet de La Réunion a décidé par arrêté du 9 avril, de la fermeture des magasins et des centres commerciaux chaque jour à partir de 19h à compter de ce vendredi 10 avril. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Jusqu’au 15 avril, les magasins et les centres commerciaux seront donc fermés à partir de 19h, tous les jours. Cette interdiction concerne également les commerces de vente à emporter et de ventes ambulantes tenus par des entreprises ou des particuliers (food trucks, camion pizza...)

Le non respect de fermeture est passible d’une amende de 135 euros. Les forces de l’ordre veilleront à l’application stricte de cette décision. Les restaurants et les traiteurs peuvent maintenir leurs actvités de livraison de nourriture aux particuliers.

guest
3 Commentaires
MT
MT
3 ans

Bonjour, Madame ou Mademoiselle Angel, Vous vous prenez pour qui? Pour dire que la société se battent pour des gens qui n'en valent pas la peine. Qui êtes vous? De quel droit permettez vous? Bien évidemment, il faut respecter le confinement pour sauver la vie. Il faut aussi protéger les plus fragile psycologiquement, physiquement.L'égoïsme n'a jamais sauvé le monde.L'accompagnement est peut être une solution. Alors au boulot.

Karamelle
Karamelle
3 ans

C'est du grand nimporte quoi. 19h c'est trop tôt pour les pizzerias et restaurants. Vous voulez continuer à tuer les petites entreprises ??? (Les livraisons restent possibles après19h en fait - Webmaster)

Angel
Angel
3 ans

Wow tant d irresponsables dans notre ile , remettez l éducation civique a l ecole Mr le Recteur , eduquez les réunionnais ! Le personnel soignant se tue a la tache ds les hÃ'pitaux de l ile pour des personnes qui n en valent pas la peine apres ils crient sur freedom zot papas ou zot momans lé mort ... on va rester en confinement longtemps a ce rythme la ...