Mutation du virus

Nouveau coronavirus : il y aurait actuellement 3 variantes distinctes en circulation dans le monde

  • Publié le 11 avril 2020 à 11:22
  • Actualisé le 11 avril 2020 à 20:50

Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, il y aurait trois variantes distinctes du covid-19, actuellement en circulation dans le monde. Le virus mute et ces mutations multiples auraient donné naissance à trois types distincts recensés, appelés types A, B et C. Le premier concerne le virus d'origine qui se serait transmis via les animaux. Le second est une première variation qui aurait été observée en Europe, notamment au Royaume-Uni. La troisième souche se propagerait également en Europe via Singapour.

Selon le Daily Mail, repris entre autres par Cnews, l'analyse des souches du nouveau coronavirus appelé Covid-19 montre trois variations distinctes. La première, le type A, concerne le virus d'origine, qui viendrait des pangolins et aurait transité par les chauves-souris avant d'atteindre les humains.

Selon cette étude, menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni, le type A est celui qu'on observe majoritairement aux Etats-Unis et en Australie. Plus de 2.100 morts ont d'ailleurs été recensés ces dernières 24 heures aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé désormais et qui compte plus de 500.000 cas confirmés.

Les chercheurs auraient d'ailleurs détecté que de façon plus schématique, les cas présents aux Etats-Unis sont de type A et ceux des croisiéristes alentour - notamment ceux des Caraïbes - sont de type B, qui serait alors type de l'Europe.

Le type B, lui, aurait circulé dès les fêtes de fin d'année. Les scientifiques estiment que la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas sont essentiellement affectés par cette souche du virus après analyse d'échantillons récoltés lors des opérations de dépistage.

Le type C est une troisième variation du virus, qui descend du type B selon l'étude et se propage en Europe via Singapour, l'Asie du sud-est de manière plus générale.

Le fait qu'un virus mute en permanence n'a rien d'exceptionnel. Pour ces scientifiques britanniques, le nouveau coronavirus essaierait de vaincre la résistance du système immunitaire des populations via ces mutations.

L'étude va se poursuivre désormais, et l'équipe scientifique souhaite inclure plus de 1.000 cas de covid-19 pour fournir un meilleur compte-rendu, plus détaillé et plus clair. Par ailleurs, au moins 8 souches du virus sont actuellement étudiées par les chercheurs du monde entier.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
rgs
rgs
3 ans

Depain974, un virus à l'instar de toute forme de vie cherche à s'installer la où il peut prolifèrer naturellement. Évidemment pas d'intelligence comme l'humain mais animé par une grande intelligence comme tout être créé même s'il n'a pas de conscience propre au-delà d'un instinct alimentaire et d'une faculté d'adaptation intégrée dans son instinct. D'où les mutations. Après, il est vrai que la tournure employée peut évoquer une conscience individuelle psycho verbale au lieu d'un instinct. Celui qui l'a créé, homme ou l' instance ayant créé tout ce qui existe (souvent rivaux ;-) lui a transféré cette intelligence intégrée sous forme d'instinct. Si c'est l'homme il ne fait que s'appuyer sur des composants existants, à la différence de l'instance intelligente ayant créé ce qui existe.

Tab
Tab
3 ans

Sureau noir excellent au début du maladie

Chantal
Chantal
3 ans

Totalement faux, j'ai lu leur recherche sur le site de Cambridge ils disent clairement que c'est le type C en Europe et B en Chine.

Depain974, depuis son mobile
Depain974, depuis son mobile
3 ans

Imaz press un virus n'a pas de volonté propre il n'essaie" pas de vaincre la résistance des systèmes immunitaire "il mute et les générations suivantes sont plus adaptés.