Sondage - Koz azot

Le retour des enfants à l'école le 14 mai : bonne ou mauvaise idée

  • Publié le 15 avril 2020 à 02:56
  • Actualisé le 15 avril 2020 à 06:34

Emmanuel Macron l'a annoncé ce lundi 13 avril 2020 : les cours reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai. Une annonce pour le moins étonnante, alors que les bars, restaurants, et autres lieux de rassemblements resteront, eux, fermés. Si toutes les écoles ne rouvriront pas simultanément, et que la rentrée ne sera pas obligatoire, Jean-Michel Blanquer a insisté sur l'importance de laisser la possibilité aux élèves de retrouver les bancs de l'école. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Si les associations de parents d'élèves et les syndicats de professeurs restent perplexes, le ministre a affirmé qu'il était aujourd'hui nécessaire de pouvoir accueillir les élèves en difficulté et les plus précaires. Reste cependant la question de l'organisation de cette rentrée : combien d'élèves par classe ? Les masques seront-ils obligatoires ? Y en aura-t-il assez pour tout le monde ?

Toutes les réponses à ces questions devraient être apportées dans les deux semaines à venir. Mais déjà des parents affirment qu'ils ne laisseront pas leurs enfants retourner à l'école. Et vous qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il être une bonne idée de renvoyer les enfants à l'école dès le 11 mai ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
guitout
guitout
3 ans

Il est très regrettable de réouvrir des établissements que l'on a fermé en premier, car milieu très à risque. Les parents d'élèves sont pour la plupart vent debout contre cette décision irresponsable. Nos élites ont malheureusement l'envie de créer une deuxième vague... Mais pour se déresponsabiliser ces mêmes élites nous annoncent "rentrée basée sur le volontariat" alors que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans! Que d'incohérences! Mes enfants ne seront pas des cobayes!Certains maires de l'Hérault refusent de réouvrir leurs écoles le 11 mai, ce sont des élus de terrain... et RESPONSABLES!

Ti Léon
Ti Léon
3 ans

Selon l'arsenal il n'y a plus de nouveaux cas de covid19.Donc, on pourrait déconfiner dans 2 semaines .Pourquoi attendre le 14 mai?Ou alors il y aurait des nouveaux cas...?

Steph
Steph
3 ans

Il vaut mieux attendre la fin de la pandémie, retour si aucun danger pour tous. Les examens sont actés l'école est déjà terminée. Je ne les mettrais pas a l'école si pas terminé !

Jiss
Jiss
3 ans

BonjourPourriez-vous expliquer que le but du confinement est de ne pas surcharger les hÃ'pitaux. L'objectif n'est pas de ne pas l'attraper le virus mais de lisser la contagion sur plusieurs mois. Alors l'école dans 4 semaines ou 6 mois c'est la même chose. Expliquer l'immunité collective svp.

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

que marimoutou fasse l'école buissonnière , ces exécutants de la république ne savent faire qu'obéir aux ordres de Jupiter 1er , la tête dans le mur