Covid-19

Dépistage au centre d'hébergement pour sans-abri après un cas positif

  • Publié le 18 avril 2020 à 21:42
  • Actualisé le 18 avril 2020 à 21:43

Une personne sans-abri asymptomatique a été incarcérée vendredi 17 avril au centre pénitentiaire de Domenjod. Son test de dépistage du coronavirus s'est révélé positif. Une campagne de dépistage a été menée au centre d'hébergement temporaire pour personnes sans-abri de Saint-Paul, où la personne contaminée était accueillie depuis le 30 mars. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Préfecture.(photo rb www.ipreunion.com)

Une personne sans abri asymptomatique a été incarcérée hier au centre pénitentiaire de Domenjod. Le test de dépistage Covid-19 effectué à son arrivée s’est avéré positif.

Afin de s’assurer de la situation sanitaire des personnes ayant été en contact avec lui, une campagne de dépistage a été menée cet après-midi au centre d’hébergement temporaire pour personnes sans-abri de Saint-Paul où cette personne était accueillie depuis le 30 mars (locaux administratifs de l’ancien Hôpital Gabriel Martin).

Toutes les personnes accueillies dans le centre, ainsi que les encadrants ont fait l’objet d’un test. L’ARS, en coordination avec l’équipe mobile de dépistage du CHU a organisé cet après-midi le dépistage des personnes sans abri accueillies au sein de ce centre ainsi que celui des personnels techniques et des encadrants. La campagne de dépistage a été effectuée directement au sein du centre d’accueil.

Des mesures de désinfection des locaux sont mises en oeuvre. Afin de procéder à la désinfection des locaux, les personnes hébergées au centre de Saint-Paul seront transférées demain dimanche 19 avril, dans un centre d’hébergement ouvert par l’Etat depuis le début de la crise et dédié aux personnes sans abris.

Ce centre, actuellement vacant, est géré par la Croix Rouge et a été ouvert au centre Jacques Tessier de la Saline. Cette nouvelle prise en charge permettra d’assurer le suivi sanitaire de ces personnes.

guest
1 Commentaires
Angel
Angel
3 ans

Pourquoi il y a encore des sdf dehors ? Ils ont droit au rsa , il y a des structures locatives qui peuvent loger ces personnes démunies et ils auront droit a l allocation de logement pr payer leur hébergement, arretez de laisser les gens dormir ds la rue, honte a vous tous qui avez lâché vos familles ds la rue ... qui n avez jamais levé le petit doigt pr tendre la main , quand on voit comlent vous traiter vos aînés ben c est normal le monde va mal