Confinement

La ville de Saint-André attribue des tablettes tactiles aux familles non équipées

  • Publié le 21 avril 2020 à 18:26

Pour maintenir le rythme scolaire de façon équitable entre tous les élèves, pendant la période de confinement, la Ville de Saint-André a pris l'initiative d'attribuer des tablettes tactiles aux familles non équipées d'outils informatiques. Quelque 720 élèves de la commune ont été recensés comme étant " en situation de fracture numérique " par les directeurs des 28 écoles publiques de la ville.

Contactées par la Direction de la Réussite éducative, ces familles devaient remplir des dossiers qui ont été validés ensuite par le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) suivant les critères réglementaires. A partir du lancement de l'opération ce mardi 21 Avril à l'école Georges-Marie Soba, en présence des partenaires de l'opération, ce sont 500 tablettes qui seront mises à disposition aux familles sous forme de dons : on attribue 1 tablette à un ménage qui compte entre 1 et 3 enfants de la même fratrie.

Pour 4 enfants et plus, la famille sera dotée de 2 tablettes au maximum. A noter enfin que les applications pédagogiques fournies par le Réctorat ont été téléchargées sur les tablettes. Un tutoriel a été réalisé pour guider les familles, notamment pour la connexion de l'outil avec le réseau internet domestique ou en partage de connexion des smartphones des parents.

D'autres mesures comme l'aide à l'impression des supports pédagogiques se complètent avec ce dispositif inédit. L'opération est financée à hauteur de 40 000 euros par le CCAS, grâce à la dotation du Département inscrite dans le cadre du Plan de solidarité sanitaire.

 

guest
4 Commentaires
Vers un monde meilleur
Vers un monde meilleur
3 ans

Au 21ème siècle, la population souffre d un décrochage numérique évident. Je salue donc cette initiative solidaire visant l equite sociale et la réussite scolaire des élèves.

La charrette avant les bÅ
La charrette avant les bÅ
3 ans

Distribution généralisée de tablettes numériques mais comme cette population n'est pas connectée à internet! à non ils sont connectés mais seulement pour canal plus, et toutes les chaînes de sports payantes ! C'est vraie ils ne peuvent pas faire regarder le foot et s'occuper de leur progéniture dont le seul rôle est de ramener les allocs et autres primes de Noël....

pour les réunionnais, depuis son mobile
pour les réunionnais, depuis son mobile
3 ans

Toujours les mêmes qui tendent la main et qui ne font rien pour créer de la richesse sur notre île

Techer
Techer
3 ans

Virapouler la besoin un peut voir alors vote pou li