Pour encourager la confection de masques

La préfecture autorise la réouverture des magasins de tissus

  • Publié le 27 avril 2020 à 17:05

Alors que le déconfinement ne commencera qu'à partir du 11 mai prochain, la préfecture de la Réunion annonce, ce lundi 27 avril 2020, qu'elle autorise les merceries et commerces spécialisés dans la vente de tissu à rouvrir. Une exception à la fermeture des commerces non-essentiels pour permettre à la confection de masques dits grand public d'aller bon train. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo www.ipreunion.com)

Le décret n° 2020-466 du 23 avril 2020 a complété l'annexe à l'article 8 du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 qui fixe la liste des activités des commerces autorisés à rester ouvert pendant l’état d’urgence sanitaire.

Est ainsi ajoutée à cette liste des commerces autorisés la mention suivante : commerce de détail de textiles en magasin spécialisé.

Sous-classe 47.51Z : commerce de détail de textiles en magasin spécialisé

Cette sous-classe comprend:

·         le commerce de détail de tissus

·         le commerce de détail de fils à tricoter

·         le commerce de détail de matériaux de base pour la fabrication de tapis, de tapisseries ou de broderies

·         le commerce de détail de textiles

·         le commerce de détail d'articles de mercerie : aiguilles, fils, etc.

Cette sous-classe ne comprend pas :

·         le commerce de détail d'articles d'habillement (cf. 47.71)

·         le commerce de détail de rideaux et de voilage (cf. 47.53Z)

Cette décision permet d’encourager les initiatives citoyennes, associatives et entrepreneuriales visant à la réalisation de masques de protection réutilisables en tissu dits grand public, au profit de la population dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

guest
1 Commentaires
Réagir à la connerie
Réagir à la connerie
3 ans

Moi ce que j'en pense, que le préfet devrait changer de métier, car ils se sont aperçu au bout de 45 jours qu'il y a des magasins qui vendent du tissu ils ne fallait pas les fermer, même chez Décathlon ils vous vendent des masques antipollution bien eficaces.De toute façon le préfet est à l'image de cette incompétence du gouvernement, et je me permet de rajouter que si ce petit préfet avait désobéi à l'incompétence du gouvernement en blocant de suite les arrivant à l'aéroport de gillot, à la Réunion il n'y aurait eu aucun cas.