
Ce vendredi 1er mai 2020, à 12 heures 30, les délégués syndicaux des dockers se sont donnés rendez-vous pour une action de remerciement à tous les personnels restés travailler sur les docks du port de la Pointe des Galets. A l'image des applaudissements pour les soignants, les employés de grandes surfaces ou encore les éboueurs, la CGTR a souhaité remercier tous les dockers.
"Nous voulons leur rendre hommage, ils ont été exemplaires et ont ravitaillé La Réunion pendant toute la crise, il n'y eu aucune pénurie" souligne Danio Ricquebourg, secrétaire général de la CGTR Port et Docks. Il précise par ailleurs que l'action se fera en petit comité pour respecter les mesures de distanciations sociales.
A la question de savoir pourquoi ce rassemblement s'est organisé, malgré les règles strictes de confinement, Danio Ricquebourg estime qu'il est bien normal de remercier chaleureusement les travailleurs en temps de pandémie pour leur implication, notamment les dockers qui réceptionnent les denrées alimentaires acheminées jusqu'à l'île.
Retrouvez le live sur notre journaliste sur place ce vendredi 1er mai, au port-est :
Lire aussi : Les délégués syndicaux applaudiront les dockers le 1er mai pour les remercier
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)
Heureusement les rassemblements de plus de 10 sont interdits; c est grâce à ces directives qu on sort la tête de l eau ....