Avec de nouvelles modalités d'accueil :

La Caisse d'allocations familiales rouvre au public


Publié / Actualisé
La réouverture des sites d'accueil de la Caisse d'allocations familiales au public se fera de manière progressive, selon des modalités garantissant aux publics accueillis et aux salariés une protection optimale contre le risque de contamination au Covid-19. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La réouverture des sites d'accueil de la Caisse d'allocations familiales au public se fera de manière progressive, selon des modalités garantissant aux publics accueillis et aux salariés une protection optimale contre le risque de contamination au Covid-19. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La semaine du 11 mai 2020 sera consacrée, en lien avec les instances représentatives du personnel, à l’organisation des ressources, à l’aménagement des espaces d’accueil, et à la finalisation des protocoles sanitaires.

L’offre d’accueil proposée pendant le confinement sera maintenue :

• Services en ligne sur caf.fr, pour toutes demandes de prestations, pour les dépôts de pièces, pour toute demande d’information ou de réclamation ;

• Accueil téléphonique au 0.810.25.97.40, du lundi au jeudi, de 8h00 à 15h30, le vendredi de 8h00 à 13h30 par des conseillers qui apportent aide et conseils aux allocataires ;

• Rendez-vous téléphoniques via la plate-forme téléphonique ou sur le site caf.fr pour un contact privilégié avec un technicien conseil pour un dossier de prestation ou avec un travailleur social pour une urgence ou un besoin de soutien psychologique.

À compter du lundi 18 mai, un niveau d’accueil supplémentaire sera mis en œuvre, en présentiel, et à l’initiative de la CAF, pour des rendez-vous administratifs experts, des rendez-vous sociaux liés à l’urgence, des rendez-vous pour le contrôle des droits ou des rendez-vous avec les partenaires.
Ce dispositif d’accueil sera mis en œuvre au siège à Sainte-Marie dans un premier temps puis progressivement étendu aux trois autres antennes : Saint-Pierre à compter du 25 mai, Saint-Paul et Saint-Benoît à compter du 1er juin.

Pendant toute cette période, l’accès aux services en ligne reste ouvert sur caf.fr 24h/24, 7j/7.

Il est recommandé de privilégier les téléprocédures pour toute demande de prestations, dépôt de pièces ou réclamation. Il est rappelé que le courrier déposé dans toutes les boîtes aux lettres des antennes de la Caf est relevé régulièrement.

Nos partenaires relais sont également présents sur le territoire pour accompagner les allocataires dans leurs démarches numériques.Par ailleurs, la Caf s’adapte à la crise sanitaire et a mis en place un nouveau service pour faciliter les démarches des allocataires. S’ils ne peuvent transmettre un document à partir de la rubrique " Mon Compte " sur caf.fr ou l'appli mobile Caf Mon compte, ils disposent désormais d'une adresse mail sécurisée : [email protected]

- pour transmettre leurs pièces justificatives
- pour envoyer des documents
- pour demander une prestation qui ne peut être réalisée par téléprocédure sur " Mon Compte " : Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), Allocation de soutien familial (Asf), demande d’Aide au recouvrement des pensions alimentaires (Aripa), Assurance vieillesse du parent au foyer (Avpf), la déclaration de grossesse, ...

Précision : Le numéro d'allocataire doit être indiqué dans l'objet du mail et les documents peuvent être intégrés au format pdf, jpeg ou jpg.

   

2 Commentaire(s)

Le diseur, Posté
On demande aux entreprises d ouvrir, pour relancer l economie, si au moins l exemple venait de l autre secteur, merci
KUNTA KINTé, Posté
Chapeau bas pour cet article !