L'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre

Saint-Denis : une enseignante de l'école Léon Dierx testée positive au Covid-19

  • Publié le 17 août 2020 à 16:46
  • Actualisé le 18 août 2020 à 06:24

Ce lundi matin 17 août 2020, une enseignante de l'école Léon Dierx à Saint-Denis a testée positive au Covid-19. Les résultats sont tombés avant 7h45, elle n'a donc pas eu le temps d'être en contact avec des élèves avant d'être renvoyée chez elle. Elle va être suivie par les services de l'Agence régionale de Santé, selon le protocole en vigueur. L'école a été fermée jusqu'à nouvel ordre par mesure de précaution. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

En effet, si l'enseignante en question n'a pas été en contact avec les enfants, elle a participé à la journée de pré-rentrée ce vendredi. Si cette dernière aurait scupuleusement respecté les gestes barrières, elle a cependant déjeuné avec l'ensemble de l'équipe pédagogique. Suite à l'enquête de l'ARS, les autorités sanitaires ont donc conseillé d'isoler la totalité des personnels en contact avec l'enseignante.

Le rectorat, en collaboration avec la mairie, ont décidé de fermer l'établissement pour une durée encore indéterminée. Les enfants suivront leurs cours avec la continuité pédagogique.

L'enseignante revenait de métropole, et a été testée positive lors de son dépistage à J+7. En cas de retour de métropole, élèves et personnels sont autorisés à retourner dans leur école sous conditions de respecter les gestes barrières, comme l'indique le protocole en place.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
eve
eve
3 ans

https://www.change.org/p/s%C3%A9bastien-lecornu-ministre-des-outre-mer-septaine-test-%C3%A0-7-jours-obligatoires-pour-entrer-%C3%A0-la-r%C3%A9union/psf/share?share=1