[VIDEO] Trois des quatre suspicions de cas au collège Jean Albany négatifs

Covid-19 : Vanessa Miranville demande à rétablir l'état d'urgence sanitaire

  • Publié le 20 août 2020 à 16:51
  • Actualisé le 20 août 2020 à 17:57

"Considérant l'évolution défavorable de la situation sanitaire sur le territoire de la Réunion, je fais la demande officielle aux représentants des autorités compétentes en la matière que sont le préfet de la Réunion et le ministre des Outre-mers de rétablir l'état d'urgence pour notre département" annonce Vanessa Miranville, maire de La Possession, dans un communiqué de presse ce jeudi 20 août 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Notre journaliste est avec la maire de La Possession. Regardez :

"En effet, force est de constater que nous avions été préservés par un contrôle plus renforcé au niveau de l’aéroport jusqu’au 10 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence" continue-t-elle.

L'élue demande donc la mise en place de l’obligation du test à J+7, aujourd’hui effectué seulement par 1/3 des personnes concernées. "Mon objectif est de préserver la Réunion d’une première vague épidémique en évitant une propagation du virus et une saturation de notre système de santé. Nous connaissons l’existence de nombreuses fragilités de santé au sein de notre population. Il est de mon devoir d’anticiper pour la santé de l’ensemble des Réunionnais" conclut-elle.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Volcan974
Volcan974
3 ans

L ARS ne travaille pas le week-end

Missouk
Missouk
3 ans

Je lis à l'instant le commentaire de Here Moana qui relate la même chose qu'un ami m'a racontée concernant un vol arrivé samedi. C'est à ce type de fonctionnement qu'oin peut juger des compétences de notre ARS. Je rappelle que ces gens viennent faire les guignols sur les plateaux de télévision, mais sont d'une incompétence crasse. Je rappelle aussi qu'ils sont (bien voire très bien) payés avec l'argent de nos impÃ'ts!

Here Moana
Here Moana
3 ans

Arrivé ce matin par air France, avec un test négatif fait a Paris, la compagnie nous demande de remplir un formulaire ARS dans l'avion mais ne le récupère pas , pas leur boulot, selon le personnel de bord, et a la sortie de l'aéroport , les espaces et bureaux ARS sont vides... personne pour récupérer les documents...ce matin 300 personnes ont débarqué dans l'île sans aucun problème..Alors que le virus est actif a la réunion, On a jeté les fiches de renseignements demandés ....Cherchez l'erreur.....Si l'un des passagers tombe malade, plus aucun moyen de croiser les informations contact de ce vol ....

Missouk
Missouk
3 ans

C'est quand même assez dingue que ce soient les élu(e)s qui prennent des dispositions et poussent les autorités sanitaires notamment à prendre leurs responsabilités. Le virus est aujourd'hui partout parce qu'on a laissé faire n'importe quoi au niveau de l'aéroport. Il faudra malheureusement faire avec, en espérant que les gens prendront conscience de la gravité de la pandémie et prendront les mesures indispensables (gel, masques, distanciation,...). Il n'y a plus rien ou presque à attendre ni du préfet ni de l'ARS, sinon qu'ils mettent se mettent rapidement en cheville avec les hopitaux et cliniques pour que les malades puissent être soignés rapidement et dans de bonnes conditions. Je plains vraiment les personnes à risques et je ne crois plus du tout aux services de l'Etat. Peut-être faut-il prier massivement pour ND des laves, ND de la Salette , la vierge au Parasol ou je sais qui d'autre ?