Covid-19

Le CHU de La Réunion fait don de 1.650 masques aux services sociaux de Saint-Pierre

  • Publié le 27 août 2020 à 15:11
  • Actualisé le 27 août 2020 à 15:55

Le CHU de La Réunion a remis, ce jeudi matin 27 août, 1.650 masques en tissu aux normes AFNOR, aux services sociaux communaux de Saint-Pierre. Un don qui fait suite au réapprovisionnement du CHU en masques FFP2. Les stocks étant désormais suffisant, les masques en tissus restant ont été donné au CCAS de Saint-Pierre. Nous publions le communiqué du CHU ci-dessous. (Photo DR)

Dès le début de la crise sanitaire et pour tenter de pallier aux difficultés d’approvisionnement en masques chirurgicaux, le CHU de La Réunion s’était engagé dans une démarche de recherche de solutions alternatives. Une commande de masques en tissu en partenariat avec un chantier d’insertion a ainsi permis de compléter les stocks de masques. Dr Sabrina Rosbicki (Responsable du pôle pharmacie) et M. Ibrahim Cadjee (Directeur Général du CCAS)

Ces stocks ont permis en début de crise d’approvisionner les patients et les personnels non soignants

Les stocks de masques chirurgicaux ou FFP2 étant aujourd’hui en quantité suffisante, le CHU a donc fait don du stock restant de masques en tissu à la Mairie de St Pierre. Remis par Mme Sabrina WADEL, Secrétaire Générale du CHU et le Dr Sabrina ROSBICKI, cheffe du pôle Pharmacie du CHU au Directeur Général du CCAS, M Ibrahim CADJEE, en présence de Mme Viviane MALET, Sénatrice, M David KHELIF, élu adjoint à la Santé et de Mme Corine BEDIER, élue, ces masques seront attribués aux professionnels du CCAS mais aussi aux personnes vulnérables et/ou en situation de précarité.

"Le CHU a bénéficié d’un important élan de solidarité durant la première vague, que nous n’oublierons pas, précise Sabrina WADEL, nous souhaitons à notre tour apporter notre appui en soutenant le CCAS à travers ce don de masques qui sera distribué aux personnes les plus vulnérables pour lesquelles l’achat de masques peut représenter un frein dans leur protection face à la COVID-19".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
sociale
sociale
3 ans

et après, la direction du CHU déclare l'établissement en déficit chronique.

Hugh
Hugh
3 ans

Cela ne s'appelle pas un don. Maintenant qu'ils n'en ont plus besoin, ils les DONNENT, ce qui n'est pas la même chose.Un don, par son action ne se veut pas médiatique comme vous le montrez, mais totalement désintéressé. Ils ont maintenant des masques FFP2, donc ils peuvent donner leur masques qui ne leur serviront plus.