Lutte contre la Covid-19

Les caméras thermiques de l'aéroport Roland Garros "complètement opérationnelles"

  • Publié le 23 septembre 2020 à 15:48
  • Actualisé le 23 septembre 2020 à 17:22

Si la prise de température à l'aéroport a été écartée pendant très longtemps, elle se complète aujourd'hui de caméras thermiques vont maintenant leur apparition à l'aéroport Roland Garros, dans le hall des arrivées. Elles permettent ainsi d'identifier les voyageurs qui pourraient éventuellement présenter des signes de fièvre. Il s'agit donc d'aller vers le passager et de lui demander de s'isoler le temps de faire un test. Une démarche qui se veut préventive et non pas punitive. (Photo : société aéroportuaire)

Ça y est l'aéroport de Gillot situé sur la commune de Sainte-Marie est doté de caméras thermiques. Celles-ci permettent à l'aide de couleurs allant du bleu au jaune éclatant d'étudier les rayonnements infrarouges du corps et ainsi estimer la température de la personne qui passe devant la caméra.

"Ces caméras thermiques sont mises en place depuis un petit moment déjà mais on est arrivés au bout de la période de test. Elles sont donc complètement opérationnelles depuis ce mercredi matin. Et on peut contrôler la température des passagers à l'arrivée, et prendre les mesures qui s'imposent avec une prévention importante."

Ces équipements "détectent une température corporelle supérieure à 38 degrés chez les personnes passant dans leur champ. Deux caméras ont été positionnées à la sortie de la salle de livraison des bagages. Elles sont placées sous le contrôle de personnels volontaires de la Société Aéroportuaire, chargés d’aborder toute personne qui déclenche une alerte afin de lui proposer une prise de température frontale, voire une recommandation de consultation, en cas de symptômes" décrivait l'aéroport de Roland Garros dès ce lundi 21 septembre.

Lire aussi : Aéroport Roland Garros : des caméras thermiques activées à l'arrivée dès le 23 septembre

Une signalétique informe les voyageurs de la présence des caméras au moment de leur sortie.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires