Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité

Lancement d'un service de covoiturage pour les agents de la DEAL

  • Publié le 2 octobre 2020 à 10:24
  • Actualisé le 2 octobre 2020 à 11:11

Le 21 septembre dernier a marqué l'ouverture de la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité "Zero-emission mobility for all". La Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de La Réunion (DEAL) de La Réunion lance à cette occasion une expérimentation de covoiturage en partenariat avec la société Karos. Nous publions le communiqué ci-dessous.

Grâce à la plateforme Karos, accessible sur smartphone, les 302 agents de la DEAL répartis sur 6 sites pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule pour les trajets entre le domicile et le travail. L’application est simple d’utilisation et permet de gérer de façon entièrement dématérialisée la compensation financière pour les trajets.

La facilitation du covoiturage permet d’accélérer la transition écologique des services publics en mettant en place des actions concrètes qui bénéficient aux agents.

Par ailleurs, l’État encourage le recours à des modes de transports alternatifs et durables (vélo, covoiturage) pour ses personnels. Avec le forfait "mobilités durables", les agents qui s’engagent dans des solutions de déplacement alternatives à la voiture individuelle peuvent percevoir une aide de 200 euros par an.

Une 1ère campagne de promotion du covoiturage s’est tenue le lundi 21 septembre 2020 à la DEAL pour amorcer le déploiement du dispositif. Cette action a été reconduite lors d’une 2ème session d’animation le jeudi 1er octobre 2020.

L’innovation continue à la DEAL avec d’ici la fin de l’année une nouvelle expérimentation de scooter électrique en libre-service !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires