A cause de l'état d'urgence sanitaire

Le Tour de l'île cycliste et le Tour Auto sont annulés

  • Publié le 19 octobre 2020 à 16:37
  • Actualisé le 20 octobre 2020 à 06:30

La préfecture l'a confirmé ce lundi 19 octobre 2020, les deux événements sportifs du Tour Auto et du Tour de l'île cycliste sont annulés. La compétition automobile devait se dérouler ces samedi 24 et dimanche 25 octobre, tandis que les épreuves cyclistes devaient s'étendre du 24 octobre au 1er novembre. Si les organisateurs n'ont pas encore été mis au courant ce lundi à 16h30, l'annulation de ces deux événements est liée à la réinstauration de l'état d'urgence sanitaire survenue ce samedi. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)

"Au regard des nouvelles règles en vigueur, la Préfecture ne peut plus autoriser la tenue de ces deux manifestations" précise d'ailleurs Clicanoo. Une information qui n'avait pas encore été partagée avec les organisateurs. "Si c'est le cas, c'est une véritable catastrophe" a en tout cas réagi le Tour Auto.

Depuis ce samedi 17 octobre, la France est de retour en état d'urgence sanitaire. Les mesures sanitaires ont donc été renforcées sur tout le territoire, et les autorités ne sont donc plus en mesure d'autoriser la tenue de ces deux événements, malgré une organisation qui s'était adaptée aux mesures sanitaires en place.

Ce coup de massue intervient un mois seulement après l'annulation du Grand Raid, qui devait accueillir pas moins de 6.300 participants. "La circulation active de la Covid-19 sur le territoire impose de restreindre les jauges maximales des publics accueillis sur les événements à La Réunion" a expliqué le préfet le 11 septembre dernier. "C’est dans ce cadre et à regret que j’ai décidé de ne pas autoriser cette année la tenue du Grand Raid" a-t-il ajouté.

Ces annulations s'ajoutent donc à la longue liste des événements n'ayant pas pu se tenir cette année : le Sakifo, les Electropicales, mais aussi compétitions sportives en tout genre ont été annulés.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Eric, depuis son mobile
Eric, depuis son mobile
3 ans

le préfet annule ou interdit toutes les épreuves sportives même les rassemblements privés de plus de 6 personnes. mais autorise les rassemblements en mémoire du professeur assassiné.....
ou est la logique ? cela prouve qu'il n'y a aucune ligne directrice

Depain974, depuis son mobile
Depain974, depuis son mobile
3 ans

C'est l'habitude de la préfecture de faire des blagues, bien sûr...

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
3 ans

Le gag du lundi soir !" LE GOUVERNEMENT MACRON EST TOTALEMENT PERDU FACE A SES PROPRES PROMESSES...A écouter Macron , c'était une Gripette & Galipette !

patrice
patrice
3 ans

c'est un fake.L'organisation n'a reçu aucune directive.C'est tout simplement impossible de tout annulé à quelques jours de l'épreuve...