
Rappelez-vous, en avril dernier, les Outre-mer étaient tous retournés face à la crise Covid... Le gouvernement s'était trompé en avril dernier, lors d'une conférence de presse d'Edouard Philippe. Toutes les cartes des territoires ultramarins étaient inversées.
Idem sur France 24, au mois de septembre, sur la chaîne France 24. Toujours au moment de parler de la Covid-19, La Réunion, la Guyane, Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique, tous ces territoires étaient représentés à l'envers, avait alerté un internaute sur Twitter.
Le gouvernement a récidivé ce jeudi 22 octobre, lors de la présentation des territoires soumis au couvre-feu, comme l'atteste le tweeet du Premier ministre Jean Castex :
#COVID19 | La progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements et une collectivité d’Outre-mer.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) October 22, 2020
Dans ces territoires, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h.
Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit. pic.twitter.com/dZwhPZGJuf
Peut-être serait-il temps (enfin) de changer de fond de carte, histoire d'avoir la tête à l'endroit pour les prochaines conférences de presse sur la Covid...
www.ipreunion.com / [email protected]
5 Commentaire(s)