[LIVE] Le secrétaire d'Etat Adrien Taquet était présent

Covid-19 : "j'ai décidé que La Réunion ne sera pas confinée ce soir" annonce Jacques Billant

  • Publié le 29 octobre 2020 à 17:45
  • Actualisé le 29 octobre 2020 à 18:06

Suite à l'allocution du Président de la République relative au reconfinement du pays, au cours de laquelle "des adaptations" ont été annoncées pour les territoires d'Outre-mer, le préfet de La Réunion Jacques Billant a décidé que La Réunion ne sera pas confinée ce jeudi soir. Il a pris cette décision après voir consulté la communauté médicale au siège de l'Agence régionale de santé. Adrien Taquet, le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles, en visite officielle à sur l'île également pris part à la réunion de travail. Jacques Billant n'a cependant pas exclu un durcissement des mesures actuelles pour faire face à la légère dégradation de la situation sanitaire de l'île. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Retrouvez l'intervention du préfet :

"Des mesures pourront être opérées si un relâchement est observé, c'est aux Réunionnais de contenir l'épidémie en respectant les règlementations" a par ailleurs averti le préfet. Les mesures sanitaires pourraient donc être renforcées, les nouvelles réglementations seront précisées ce vendredi à 17 heures.

Lors de son allocution ce mercredi 28 octobre 2020, Emmanuel Macron un reconfinement du territoire national. Beucoup de Réunionnais avaient veillé jusqu'à 23 heures pour écouter le discours du président de la République. Plus largement, tout l'Outre-mer, comme toute la France métropolitaine, attendait avec impatience et appréhension les nouvelles décisions gouvernementales pour faire face à la crise Covid-19. Sur l'intégralité de son allocution, les Outre-mer ont dû se contenter de la mention d'adaptations dans les nouvelles dispositions.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

" des nouvelles mesures pour La Réunion sont attendues. " Un couvre feu ?halloween ???

7AC
7AC
3 ans

Comme si le Préfet pouvait décider...Si le taux d'infection dépasse un certain seuil, soit comme en Métropole, on sera confinés, qu'il le veuille ou non.Alors, aux crétins qui ne veulent rien respecter, tenez-le vous pour dit !