Le bilan journalier repart à la hausse

Covid-19 : deux nouveaux décès et 239 cas en trois jours

  • Publié le 2 novembre 2020 à 18:47

Le bilan de ce lundi 2 novembre montre à nouveau une augmentation du nombre de cas journaliers à La Réunion. En trois jours, 239 nouveaux cas ont été recensés soit une moyenne de 79 cas par jour. Par ailleurs, deux personnes sont décédées de la Covid-19, elles étaient toutes deux âgées de plus de 70 ans. A noter aussi que 62 personnes sont hospitalisées dont 12 en service de réanimation. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture et de l'ARS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"La préfecture et l’agence régionale de santé ont le regret d’annoncer ce lundi 2 novembre deux décès liés à la Covid-19. Les deux personnes étaient âgées de plus de 70 ans, hospitalisées au CHU et présentaient des comorbidités importantes. L’une d’elle résidait dans l’EHPAD Les Lataniers, au sein duquel des cas de covid-19 ont été précédemment signalés. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles.

Par ailleurs, la préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 239 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion du 31 octobre au 2 novembre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 79 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 5898 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :

- 204 cas sont investigués :

- 187 cas sont classés autochtones.

- 17 cas sont classés importés.

- 35 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid …). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.

guest
3 Commentaires
Qui croire?
Qui croire?
3 ans

17 cas importés alors que le test est obligatoire pour venir à la Réunion; comment l'expliquer?

Malka manichou
Malka manichou
3 ans

C est obligé de faire un test et d avoir un motif pour voyager de la reunion vers mayotte e

Missouk
Missouk
3 ans

Une pensée pour ces deux personnes décédées et leurs familles. Le virus continue à circuler, c'est une évidence, à chacun donc de faire ce qu'il faut pour éviter qu'il circule davantage et que la courbe s'inverse.