[LIVE - PHOTOS/VIDEO] 88 commerces visités

Le Port : la police contrôle l'application du protocole sanitaire au Cap Sacré-Coeur

  • Publié le 21 novembre 2020 à 18:50

Ce samedi 21 novembre, la police nationale effectue une série de contrôles au centre commercial du Cap Sacré Coeur, situé au Port. Les policiers s'assurent du respect des mesures sanitaires dans les établissements recevant du public (ERP) : port du masque, signalétique à l'entrée, gel hydroalcoolique à disposition, respect des jauges maximales dans les magasins... Près de 88 sont contrôlés, en présence du sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier. (Photos mm/www.ipreunion.com)

Notre journaliste est en direct, suivez notre live (avec des problèmes techniques en raison d'un mauvais débit internet)

Les forces de l'ordre sont sur place pour contrôler le respect du port du masque ainsi que les distances de sécurité, la mise à disposition du gel hydroalcoolique pour les clients.

Le commandant Laurent Darbon du commissariat de police du Port explique les raisons du contrôle sanitaire. Regardez :

"La fermeté est de mise" nous indique le commandant Laurent Darbon. "Sur le territoire portois, plus de 1.100 établissements ont été contrôlés. Parmis eux, 20 ont fait l'objet d'une mise en demeure à la suite de manquement aux règles du protocle sanitaire et trois établissement ont fait l'objet d'une fermture administrative" ajoute le policier.

- Le Cap Sacré Coeur respecte les règles -

Les forces de l'ordre comme le sous-préfet observent que les mesures sanitaires sont globalement respectées dans les magasins du centre commercial. Il manque parfois du gel hydroalcoolique mais certains commerçants ont indiqué à la police qu’ils avaient été victimes de "vols de bouteilles de gel".

Concernant le port du masque et les panneaux explicatifs à l’entrée des établissements, les policiers remarquent que ces mesures sont respectées mais ils interviennent régulièrement pour indiquer aux commerçants, comme aux clients, comment bien porter le masque qui finit souvent glissé sous le nez.

Pour le sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier "la population respecte le port du masque". Regardez :

guest
2 Commentaires
john
john
3 ans

UNE HONTE FRANÇAISE JE TREOUVES...EN ESPAGNE LE GOURVENEMENT A PRIS UNE BONNE DÉCISION: LES GRANDES SURFACES SONT FERMÉS, AFIN DE VALORISÉS LES PETITS COMMERÇANTS QUI SONT OUVERT.EN FRANCE C'EST LE CONTRAIRE: LES GRANDES SURFACES SONT TOUS OUVERTS, ET LES PETITS COMMERÇANTS PASSE À LA CAISSE AVEC DES AMENDES À LA FRANÇAISE LOL(DICTATURE)

Jeanne
Jeanne
3 ans

Sacré Coeur = aberration et incohérence!!!Capacité maximum du centre commercial( les fameuses jauges)Plus de 2900 personnes !!!!Vérifiez c'est écrit à l'entréeScandaleux et très incohérent...