13 cas de variants identifiés au total ce jeudi

Covid-19 : un cas de variant brésilien confirmé à La Réunion

  • Publié le 4 février 2021 à 21:45
  • Actualisé le 5 février 2021 à 08:11

La préfecture annonce 13 nouveaux cas de variants de la Covid-19 à La Réunion ce jeudi 4 février 2021. Un premier cas du variant brésilien a notamment été identifié : il s'agit d'une personne revenant de métropole en famille et pour laquelle un test de suivi après la septaine s'est avéré positif. Les contacts familiaux sont encore à l'isolement. 11 cas de variants sud-africain et un cas du variant britannique ont par ailleurs été confirmés (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Concernant le variant sud-africain, neuf personnes sur 11 ont pu être jointes dans le cadre du contact tracing. Deux personnes sont restées injoignables. L’origine de la contamination sur les sept personnes tient à un retour de voyage, principalement de Mayotte, tandis que 2 personnes sont classées autochtones. Sur les neuf personnes, trois sont encore soumises à l’isolement" souligne la préfecture. L’analyse des contacts est en cours, expliquent les autorités.
 
"Concernant le variant britannique, il s’agit d’une personne venant de métropole qui n’a pas déclaré de contact" précisent-elles.

guest
1 Commentaires
Arrivé par avion
Arrivé par avion
3 ans

Tous les.cas variant sont arrives par avion. Si on avait fermé l'aéroport on.n'en serait pas là.Maurice ferme son.aeroport et aucun.cas variant.