Bilan chaque mercredi

Covid : les chiffres seront publiés une seule fois par semaine

  • Publié le 8 février 2021 à 17:20
  • Actualisé le 8 février 2021 à 18:00

Les chiffres du Covid-19 seront désormais publiés une seule fois par semaine, chaque mercredi, rappelle la préfecture ce lundi 8 février 2021. Au premier semestre 2020, au début de l'épidémie, le bilan était publié tous les jours par la préfecture et l'Agence régipnale de santé (ARS). La fréquence des annonces était ensuite passée à trois fois par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi. L'annonce de ce passage en mode hebdomadaire avait été faite mercredi dernier. Dans ces bilans, les autorités sanitaires publient le nombre de nouveaux cas de coronavirus, les éventuels cas de variants et le taux d'incidence dans l'île (Photo d'illustration RB Imaz Press / www.ipreunion.com )

Selon les chiffres publiés par la préfecture et l'ARS ce vendredi, les cas de covid-19 continuaient de grimper à La Réunion avec 178 nouveaux cas recensés en deux jours (jeudi et vendredi). Les autorités sanitaires soulignaient qu'une moyenne de 50 cas par jour avait été enregistrée du 25 au 31 janvier. Le taux d'incidence avait lui aussi augmenté et atteint de 40.9 cas pour 100.000 personnes. Il restait toutefois en-dessous du "seuil national d'alerte" fixé à 50 pour 100.000.  Avec 106 cas pour 100.000, ce taux était toutefois en très forte augmentation chez les 25-34 ans.

Pour rappel, si le taux d'incidence dépasse les 50 pour 100.000 personnes, La Réunion atteindra le niveau d'urgence sanitaire et cela pourrait conduire les autorités à mettre en place un couvre-feu.

Lire aussi : 178 nouveaux cas en deux jours, le "seuil national d'alerte" n'est pas dépassé

15 foyers de contagion étaient toujours actifs ce vendredi . Nous publions le communiqué complet de la préfecture ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Lire aussi : Covid-19: La publication quotidienne des chiffres de l'épidémie à La Réunion, c'est fini

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Mais bien sur
Mais bien sur
3 ans

Comme par hasard

HULK
HULK
3 ans

Çà devait déjà être le cas mais çà ne fait pas le "buzz". Donc çà n'a pas été fait. MDR

fée carabosse
fée carabosse
3 ans

Comme par hasard, début des soldes, fêtes de la St Valentin.. fallait pas fermer cette semaine.. en plus l'argent braguette vient de tomber... ça tombe bien de décaler les chiffres d'une semaine ! ça laisse 1 sursit au gros zozos de se remplir les poches, même si ça doit faire exploser le nombre de cas et de variants.. advienne que pourra après, on ferme tout pendant 1 mois.. de toute façon, après une semaine d'achat frénétique, les gens seront au Q, ils rouvriront jusqu'au moment de la paye ! le 6. pfffffffffffff.. la vie se résumera à bosser, consommer et reste son case sous couvre feu ou confinement.

thomas
thomas
3 ans

le taux d'incidence a déjà dépassé 50: https://www.cascoronavirus.fr/stats/france/departement/la-reunion

Lo
Lo
3 ans

À quand une fois par mois? Trimestre? Année?