Motifs impérieux

Jean-Baptiste Djebbari : "le trafic Outre-mer a diminué de 70%"

  • Publié le 11 février 2021 à 10:24
  • Actualisé le 11 février 2021 à 10:30

Le 7 février dernier sur LCI, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a fait le point sur l'état du trafic aérien avec la mise en place de motifs impérieux, notamment de et vers les Outre-mer. Selon lui, les "mesures de freinage prises sont en train de fonctionner". Le nombre de passagers a beaucoup diminué. Le trafic vers les Outre-mer "a diminué de 70%" a-t-il indiqué. Environ "700 personnes" ont été "refusées à l'embarquement" pour défaut de motif impérieux. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le trafic aérien "avait déjà été divisé par 5 et a à nouveau été divisé par 2" a indiqué le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur le plateau de LCI le 7 février dernier. Il a ajouté que "le trafic Outre-mer a diminué de 70%" en raison de la mise en place des motifs impérieux. Il applaudit des "mesures efficaces".

Concernant le motif impérieux pour prendre l'avion, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé : "nous avons refusé plus de 700 personnes à l'embarquement pour défaut de motifs impérieux".  Chaque jour "ce sont de moins en moins de personnes qui se présentent parce que les mesures sont mieux respectées". Il s'agira de voir à la fin du mois de février si les mesures fonctionnent sur le long terme.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Quel traffic ?
Quel traffic ?
3 ans

Chaque jour il y a plusieurs acions y atterri a Gillot.Il n'est pas au courant ?

Ti moriss
Ti moriss
3 ans

TRÈS BIEN vu que l'aéroport lé un passoire comme dirait lotre, malheureusement le Covid i dimunuer pas ?