
Nos journalistes sont en direct à l'aéroport :
Les manifestants réclament la fermeture de l'aéroport de Saint-Denis pendant une durée de 15 jours au moins. Ils demandent aussi la mise en place d'un contrôle strict auprès des voyageurs, à la fois poour les motifs impérieux et pour les septaines. Bien que le conseil constitutionnel ait jugé lors du premier confinement le confinement obligatoire illégal, les manifestants demandent ici une meilleure surveillance de la part des autorités.
Les forces de l'ordre sont arrivées dans la matinée pour encadrer le rassemblement, aussi bien pour fluidifier la circulation au rond-point de Gillot, mais aussi pour canaliser les manifestants. Des échanges ont eu lieu sans animosité entre les personnes rassemblées et les policiers.
A savoir que ce lundi 15 février, plus aucun vol en provenance de Métropole n'est prévu. Après deux vols de l'île Maurice, un vol en provenance de Dzaoudzi (Mayotte) est prévu à 17h40, mais pas de nouvelle arrivée de l'Hexagone.
Les manifestants pourraient revenir devant l'aéroport dès ce mardi pour une nouvelle manifestation, alors que cinq avions doivent atterrir à La Réunion dont trois en provenance de Métropole.
www.ipreunion.com / [email protected]
7 Commentaire(s)