Saint-Louis

Corps découvert à l'Etang du Gol : une vingtaine de gendarmes mobilisés

  • Publié le 15 février 2021 à 15:21
  • Actualisé le 15 février 2021 à 15:25

La gendarmerie indique que le 12 février, à 6h40, elle a été appelée à se mobiliser suite à la découverte d'un corps à l'étang du Gol, sur la commune de Saint-Louis. "Rapidement, sous la direction opérationnelle du commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Pierre, une vingtaine de militaires de la gendarmerie est mobilisée et engagée sur les lieux." Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Des constatations minutieuses sont opérées par deux techniciens en identification criminelle (TIC) de la cellule identification criminelle (CIC) de Saint-Denis ainsi que deux techniciens en investigation subaquatique (TIS) de la brigade nautique du Port. Un médecin légiste est également présent et requis par le parquet de Saint-Pierre.

Sous l'autorité de Madame la Procureure de la République de Saint-Pierre qui s'est transportée sur la zone, une enquête est initiée dans le cadre des recherches des causes de la mort et confiée à la brigade de recherches de Saint-Pierre.

Le 13 février 2021, une enquête de flagrance est ouverte pour "meurtre" et confiée à la section de recherches de Saint-Denis. Un groupe de travail dédié a été créé et regroupe plusieurs enquêteurs et techniciens pour tenter de faire la lumière sur ce crime.

Lire aussi - Corps retrouvé dans la ravine du Gol : la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs

guest
0 Commentaires