Deux pôles distincts concernés

La Possession : un cas positif avéré et plusieurs cas contacts parmi les agents

  • Publié le 18 février 2021 à 14:47
  • Actualisé le 18 février 2021 à 14:56

Un cas positif au Covid-19 a été détecté ce mercredi 17 février 2021 dans le bâtiment du pôle insertion de La Possession. Plusieurs agents seraient cas contacts. Le pôle insertion a été fermé au public, par mesure de sécurité. Par ailleurs, dans un autre pôle, celui de l'éducation, plusieurs agents ont reçu une alerte de l'agence régionale de santé les informant qu'ils sont cas contacts, sans savoir si la contamination source vient de la sphère privée ou professionnelle. Etant tous collègues et ayant reçu le message en même temps, ils redoutent un cas positif dans leur pôle. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Sur Facebook l'ex-candidat à la mairie de La Possession Vincent Rivière lance une "alerte" : "je viens d'apprendre que plusieurs services de la commune de La Possession seraient concernés par de nombreux cas Covid". Il demande à ce que "ces services soient temporairement fermés le temps d'isoler les personnels concernés" et réclame un "plan de dépistage".

Selon nos informations, deux pôles de La Possession sont en effet concernés par des cas positifs avérés ou en cours d'investigation. Au pôle insertion d'abord, qui regroupe la cellule économique, le service contrat de ville et la direction de la vie citoyenne, un cas de Covid-19 a été confirmé par les agents. Il est possible que plusieurs de ses collègues soient cas contacts. Des dépistages sont prévus prochainement.

Par sécurité, le pôle a été fermé au public, mais les agents continuent de travailler. Sur une dizaine de personnes, 80% environ en télétravail et 20% en présentiel, en adéquation avec les recommandations du préfet sur le renforcement du télétravail.

Une autre direction pourrait être concernée par la présence d'un cas positif : le pôle éducation. Des agents affrétés au service administratif ont reçu une alerte de l'ARS leur indiquant qu'ils étaient considérés comme cas contacts, sans préciser pour autant s'il s'agit de la sphère privée ou professionnelle. Etant plusieurs à recevoir l'alerte, ils soupçonnent un cas positif dans leur service.

La mairie est actuellement en train de contacter ses différents agents municipaux pour établir la liste des cas contacts.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
doudou
doudou
3 ans

et pendant e temps , elle presente son programme pour les régionales et pas un mot sur les cas covid a la possession dans les ecoles ( ecoles victor hugo ) silence radio de sa part !

Yaya974
Yaya974
3 ans

On nous dis pas tout, 5 cas positifs au Pôle insertion