Renfort des liens

Accord de coopération entre les universités de La Réunion et des Seychelles

  • Publié le 25 février 2021 à 02:56
  • Actualisé le 25 février 2021 à 05:40

Un accord-cadre de coopération internationale a été signé ce mercredi 24 février 2021 par l'université et le CHU de La Réunion ainsi que l'université et le ministère de la santé de la république des Seychelles. Cet accord a pour objectif de favoriser des relations déjà existantes entre les Seychelles et La Réunion en matière de santé. Il permettra alors de faciliter les échanges d'universitaires, d'étudiants et de personnels techniques et administratifs dans le domaine de la santé entre les deux universités, sans risque d'ingérences ou d'atteintes à la souveraineté de l'un ou l'autre des territoires. Nous communiquons ci-dessous le communiqué de l'université de La Réunion. (Crédit photo : Université de La Réunion)

Ce mercredi 24 février 2021, l’université de La Réunion et le CHU de La Réunion ont signé avec le ministère de la santé de la République des Seychelles et l’université des Seychelles, en présence de M. l’Ambassadeur de France aux Seychelles, un accord-cadre de coopération internationale, qui a pour objet notamment d’encourager les échanges d’enseignants, de chercheurs et d’enseignants-chercheurs, d’étudiants et de personnels techniques et administratifs dans le domaine de la santé.

Cet accord, qui témoigne de l’existence de relations privilégiées et historiques entre la République des Seychelles et le département et région de La Réunion en matière de santé, reflète la volonté des signataires de poursuivre la coopération universitaire engagée, de longue date, entre l’université des Seychelles, l’université de La Réunion et le CHU de La Réunion mais encore de renforcer la collaboration existante en matière de formation et de recherche dans le domaine de la santé.

Cet accord cadre permet de fixer le cadre général de coopération entre les signataires, dans le respect des principes d’égalité, de souveraineté et de non-ingérence dans les affaires intérieures.

Cet accord cadre donnera lieu à différentes conventions d’application

guest
0 Commentaires