[VIDEO] Il était porté disparu depuis vendredi

Julien Chaussalet a été retrouvé

  • Publié le 18 avril 2021 à 05:56
  • Actualisé le 18 avril 2021 à 14:59

Julien Chaussalet, 38 ans, a été retrouvé sain et sauf, annoncent ces proches ce dimanche matin 18 avril 2021. Il était porté disparu depuis vendredi matin. Il était parti en randonnée vers 10 heures de Beauséjour (Sainte-Marie) pour faire la boucle de Montée Sano. Depuis son départ il n'avait plus donné de nouvelles. Menées par le peloton de gendarmerie de haute montagne, la famille et les proches, des recherches ont été faites dans des conditions météo particulièrement compliquées. Elles ont repris tôt ce dimanche matin. Elles ont permis de retrouver le randonneur (Photo D.R.)

"Il était au bord du sentier. Il nous a dit qu'il était coincé dans une ravine, il s'est dégagé lui-même. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec lui, il était en forme et il marchait plus vie que tout le monde. Il est arrivé avant nous au parking" commente, ému et soulagé, l'un de ses proches interrogé par Imaz Press ce dimanche matin.

Regardez la vidéo réalisée par ses proches juste après les retrouvailles

 

Le guerrier 💪🏻💪🏻💪🏻❤️❤️❤️

Publiée par Thomas Chaussalet sur Samedi 17 avril 2021

 

"Cela ne faisait pas très longtemps que nous avions commencé les recherches. On soufflé dans nos sifflets et ont a crié son nom. C'est là qu'on là entendu répondre "je suis là" et il a sifflé lui aussi" raconte un autre de ses proches. "Il nous dit qu'il s'est perdu vendredi. A la tombée de la nuit il a sorti sa couverture de survie et il a voulu s'assoir sur un tronc d'arbre. Mais le tronc s'est cassé et il est tombé en arrière. Il a perdu tout son matériel, il a donc pris la décision de rester sur place" ajoute ce proche. Julien Chaussalet aurait ensuite marché toute la journée de samedi avant de passer une seconde nuit  à l'extérieur. Il a repris sa marche dimanche matin avant d'être retrouvé.

La famille de Julien Chaussalet a aussi posté ce message sur les réseaux sociaux

Julien a été retrouvé, il est sain et sauf, c’est un guerrier !! Merci à tous pour votre soutien ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Publiée par Thomas Chaussalet sur Samedi 17 avril 2021

 

Traileur expérimenté, Julien Chaussalet était parti seul pour cette randonnée. Selon ses proches, son téléphone avait borné vendredi vers 14 heures dans la zone de la forêt Dugain et Dioré. Ce samedi, soutenus par l'hélicoptère de la gendarmerie, les gendarmes du PGHM, la famille et les amis du disparu ont mené une battue dans ces secteurs. La pluie battante et les cours d'eau en crue les ont contraints à suspendre les recherches.

Lire aussi : Parti en randonnée, Julien Chaussalet n'est pas rentré

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Toto
Toto
2 ans

Super content de la nouvelle.
Il faut toujours tirer les leçons de chaque épisode de la vie. Monsieur Chaussalet devrai faire une vidéo pour expliquer son expérience et dire qu'il ne faut jamais partir seul en randonnée.
Merci.