Bonne nouvelle pour les clubs

Football : le championnat de Régionale 1 reprend le 4 juillet

  • Publié le 19 juin 2021 à 13:12
  • Actualisé le 19 juin 2021 à 13:20

La ligue réunionnaise de football (LRF) et les clubs de La Réunion se sont entendus ce jeudi 16 juin 2021 et ont fixé une date de reprise pour le championnat de Régionale 1 : ce sera donc le 4 juillet. C'est ce que nous confirme Yves Ethève, président de la LRF après une information de Réunion la 1ère. Il faudra alors compter deux groupes de huit équipes, comme prévu auparavant.

Enfin un calendrier pour les amateurs de football et les joueurs de l'île : le championnat de Régionale 1 va pouvoir reprendre à compter du 4 juillet 2021. Une décision discutée dès ce lundi, nous indique Yves Ethève, président de la Ligue réunionnaise de football (LRF). La décision a été prise ce jeudi 16 juin.

Confirmant alors une information de Réunion la 1ère, Yves Ethève nous indique que la formule reste celle qui était prévue au départ : deux groupes de huit équipes, "les groupes sont les mêmes" affirme-t-il.

Rappelons que l'idée d'un championnat rassemblant 16 équipes ne faisait pas l'unanimité. Le changement organisationnel a prêté à quelques débats, notamment lors des élections pour la présidence de la ligue. Au final, ce serait bien une formule en phase classique aller-retour et une autre comprenant des play-off qui serait mise en place.

Une interrogation cependant autour des play-off (série éliminatoire, ndlr). Alors que la ligue envisageait de les supprimer en cas de reprise du championnat en juillet, les play-off pourraient éventuellement être conservés, "si tout se déroule bien" note Yves Ethève. "Si c'est trop compliqué, on ne prendra que les deux premiers de chaque groupe, ce qui ne change pas grand chose" ajoute-t-il. "Le fait qu'on débute le premier week-end de juillet, ça va passer" espère-t-il enfin. Une garantie : la LRF saura s'adapter.

Reste à voir comment évoluera l'épidémie de Covid-19, alors que d'autres pays voisins comme l'Afrique du Sud ont encore du mal à combattre l'expansion du virus, avec une troisième vague épidémique violente. "D'autres sont plus mal que nous, mais il faut rester vigilant et contrôler davantage" demande Yves Ethève, pour une reprise du sport en toute sérénité.

mm/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires