[LIVE] Contre les restrictions sanitaires :

Saint-Denis : une centaine de manifestant.es rassemblé.es devant la préfecture


Publié / Actualisé
A l'appel de plusieurs collectifs déjà mobilisés ce mercredi 14 juillet 2021 à Saint-Denis, environ 200 personnes manifestent à Saint-Pierre ce vendredi matin. Elles se sont rassemblées sur le rond-point du Macdo dans un premier temps, puis se sont rendues vers la mairie et la sous-préfecture. Une centaine de manifestant.es sont réunie.s devant la préfecture à Saint-Denis ce vendredi après-midi. Les participant.e.s protestent contre les annonces d'Emmanuel Macron notamment la mise en place d'un pass sanitaire dès la fin juillet et l'obligation vaccinale pour les soignant.e.s (Photos Imaz Press)
A l'appel de plusieurs collectifs déjà mobilisés ce mercredi 14 juillet 2021 à Saint-Denis, environ 200 personnes manifestent à Saint-Pierre ce vendredi matin. Elles se sont rassemblées sur le rond-point du Macdo dans un premier temps, puis se sont rendues vers la mairie et la sous-préfecture. Une centaine de manifestant.es sont réunie.s devant la préfecture à Saint-Denis ce vendredi après-midi. Les participant.e.s protestent contre les annonces d'Emmanuel Macron notamment la mise en place d'un pass sanitaire dès la fin juillet et l'obligation vaccinale pour les soignant.e.s (Photos Imaz Press)
  • IPR

    Nous mettons fin à ce live sur les manifestations qui se sont déroulées ce vendredi 16 juillet. Pour rappel les participant.es se sont mobilisé.es à Saint-Pierre ce matin et devant la prefecture de Saint-Denis cet après-midi contre les restrictions sanitaires liées à la crise Covid-19.

    Bonne fin de journée à toutes et à tous

  • IPR

    Jacqueline Joseph une manifestante qui se trouve devant la préfecture de Saint-Denis vous explique pour quelles raisons elle s'oppose aux annonces d'Emmanuel Macron. Regardez

  • IPR

    L'ambiance est calme devant la préfecture. Les manifestants se rassemblent contre les annonces d'Emmanuel Macron ennoncées lors de son allocution ce lundi 12 juillet. Le président de la République avait annoncé l'obligation vaccinale pour les soignant.es et l'élargissement du pass sanitaire aux lieux de loisirs et culture fin juillet.

  • IPR

    Notre journaliste suit actuellement la manifestation devant la Préfecture de Saint-Denis. Regardez.

  • IPR

    Rendez-vous devant la sous-préfecture

    Entre 150 et 200 personnes sont sur place, plusieurs sont parties depuis. Les manifestant.e.s sont rassemblé.e.s devant la sous-précture désormais.

  • IPR

    Gros bouchons dans le centre de Saint-Pierre

    La manifestation entraîne de gros embouteillages dans le centre-ville de Saint-Pierre. Les rues communales sont asphyxiées.

    Pas d'impact cependant pour entrer ou sortir de la ville, indique le CRGT. Aucun bouchon particulier n'est à signaler sur les voies départementales.

  • IPR

    Les manifestants aux jardins de la mairie de Saint-Pierre

    Le cortège est devant la mairie, les manifestants pourraient se rendre ensuite devant la sous-préfecture.

  • IPR

    Extinction Rebellion est en direct :

     

    Publiée par Re Bellion sur Jeudi 15 juillet 2021

     

  • IPR

    Environ 200 personnes sont sur le rond-point du Macdo à Saint-Pierre

    Les forces de l'ordre sont sur place pour encadrer la mobilisation mais la circulation n'est pas bloquée bien que ralentie. L'atmosphère est plutôt calme sur place.

    Les participant.e.s envisagent peut-être de se rende à la sous-préfecture mais sans certitude. Ils et elles restent pour l'instant sur le rond-point.

  • IPR

    Bonjour nous ouvrons ce live pour suivre les manifestations prévues ce vendredi

    Celle de Saint-Pierre ce matin a déjà commencé, restez connectés

A propos

A l'appel de plusieurs collectifs déjà mobilisés ce mercredi 14 juillet 2021 à Saint-Denis, plusieurs dizaines de personnes manifestent à Saint-Pierre ce vendredi matin. Elles se sont rassemblées sur le rond-point du Macdo.

Une autre manifestation est prévue à partir de 14h devant la préfecture de Saint-Denis. Les participant.e.s protestent contre les annonces d'Emmanuel Macron notamment la mise en place d'un pass sanitaire dès la fin juillet et l'obligation vaccinale pour les soignant.e.s

Ce mercredi 14 juillet, les manifestants se sont retrouvés devant les grilles du Jardin de l'Etat avant de descendre dans les rues de la ville, vers la préfecture. En tout, 200 à 300 personnes ont afflué pour manifester contre les restrictions et l'obligation vaccinale.

Les manifestants se sont rendus devant la préfecture, sur le Barachois, avant de gagner l'entrée ouest de la ville. Bloqués par les forces de l'ordre pour les empêcher d'accéder à la Route du littoral, ils ont finalement regagné le jardin de la préfecture pour y terminer la matinée.

Lire aussi - Saint-Denis : des centaines de manifestants contre les restrictions sanitaires

   

11 Commentaire(s)

Mékoué, Posté
Bravo Madame pour vos propos plein de bon sens, malgré la colère, partagée par de plus en plus, qui les anime. - Les spécialistes, cette minorité intéressée, ont réussi l'extraordinaire prouesse de se faire passer désormais pour Dieu par leur conseil en ce qui concerne la vie et la mort du quidam. En effet, si tu meurs c'est de ta faute, tu ne m'as pas écouté, t'as été imprudent, car en suivant scrupuleusement les conseils de sagesse prodiguaient par ces maîtres du destin, il n'y aura pas et plus photo entre ton éternité et la longévité de Mathusalem. - De ce fait on peut considérer par anticipation que c'est grâce "aussi" aux conseils avisés de ces spécialistes pas encore nés, que notre Grand Mère de 107 ans du Port, a pu malgré que sans : masque, vaccin, pass'sanitaire, pour les courses..., vivre jusqu'à présent. - Pourtant notre pimpante Mamie, les pandémies depuis la grippe Espagnole 1918, jusqu'à présent elle les a gaillardement traversées. -Pour terminer, si vous voulez bien tenter une petite expérience : sur votre masque, mettez-y une goutte de parfum et mesurez la durée de la perceptibilité de l'odeur ' maintenant si en lieu et place du parfum, c'est une mini zone cluster que vous traversez..., à vous de conclure..., un virus sur du tissu demeure réactif 6h...' - Au fait, Madame, Monsieur les spécialistes, où en sommes-nous à propos de la Dengue, le vecteur moustique est pourtant un millier de fois plus gros qu'un virus' -Encore là un dangereux et désobéissant "complotiste"
Julien D, Posté
Pourvu que les vaccins deviennent obligatoire pour les enseignants...Ce serait un grand service pour nos marmailles que cette obscurantiste Jacqueline arrête d'enseigner...
Théo Courant, Posté
Le mercredi 21 juillet 2021 fera date dans l'histoire de France.La fracture sanitaire inventée et méticuleusement préparée par le président de la république Française sera effective.Les Français OGM seront libre de jouir de leurs droits constitutionnels et des droits de l'homme alors que les Français bio en seront privé d'une grande partie.Le président de la république va donc certainement réussir par le harcèlement moral et médiatique de plusieurs mois à faire vacciner contre le covid et à contre coeur quelques Français épuisés et à bout de force psychique et physique.Que fera le président de la république envers les plus résistants, ceux qui seront là malgré tous ces efforts à ne pas vouloir se faire vacciner 'Le conseil scientifique pourrait sans doute lui conseiller à titre expérimental, pour écarter un peu plus de la population ses dangereux Français bio mettant en péril les effets du vaccin, de leur faire construire des endroits spécifiques où ont pourrait les regrouper entre eux, séparés des Français OMG par un grillage de sécurité électrifié et des tours de garde afin qu'ils puissent bien rester à l'intérieur.Pour leur faire pression plus encore il pourrait y avoir une devise à l'entrée de ces espaces confinés comme par exemple : "Le travail rend libre" ou "La liberté passe par la seringue" ou encore "Une piquouse ouvre le champ des possibles"...bref l'imagination ne manque pas on l'a déjà vu à travers l'histoire.La fracture sanitaire a déjà eu lieu psychologiquement elle le sera physiquement ce 21 juillet 2021, la France perd son Latin et son honneur, le président de la république passera dans l'histoire pour celui qui comme le général Pétain en son temps à non seulement fait le choix de l'ignominie, celui de l'infâmie mais surtout celui du déshonneur !!!Benoit FORESTIER.Philosophe libre penseur, Président de l'association humanitaire Tara, 1er Vice-président de l'ARBA
Toto, depuis son mobile , Posté
200 imbéciles qui veulent agir à leurs guise qui ne veulent pas se faire vacciner et qui ne respectent pas leurs concitoyens pourquoi ils ne manifestent pas contre la suppression de la taxe d habitation '
Fabs, Posté
Ils sont sympas, les anti-vaccins. Ils sont assez égoïstes pour compter sur les autres pour endiguer l'épidémie, et ils font passer leur lâcheté pour un acte de rébellion.
Révoltés, Posté
C'est incroyable ! On se croirait dans un cauchemar! Il est où ce pays des Droits de l'Homme' On se retrouve gouvernés par des petits jeunes morveux qui mettent en place impunément des actions au profit des Big Pharma et multinationales. Et on va se laisser fare' Ils veulent pousser à la révolution on dirait!
SOMANKE , Posté
Lorsque la " bonne " parole est confisquée, l'expression devient gestuelle. Les manifestations ne font que commencer, à moins que....les " journalistes pseudo experts et les politicards " se taisent pour laisser la parole aux scientifiques, qu'ils soient d'accords ou pas entre eux mais eux sont crédibles. L'opinion publique pourra se faire une religion sur des bases solides. Quand est-ce que nos grands médias organiseront un ou plusieurs débats entre nos chercheurs (et seulement eux) qui savent de quoi ils parlent.
Romuald, Posté
Et un cluster de plus pour le Sud !On les mettra où les Covidés ' Dans les couloirs de l'hôpital... en attendant que les lits de réa se libèrent !
Eve, Posté
Ne cédons pas à la panique, attendons les textes de loi, ne nous divisons pas, ce serait jouer leur jeu. Rien n'a été voté ! Des députés réunionnais contre le pass' sanitaire
Bob, depuis son mobile , Posté
Plusieurs signalement ont été faits à la Lycra pour la dame arborant l'étoile jaune..... J'espère qu'elle sera sanctionné
HULK, Posté
La seule capacité qu'a MACRON c'est de monter les français les uns contre les autres. Bel esprit et beau résultat.Honteux.