[LIVE] A Saint-Paul et Saint-Pierre :

A nouveau plusieurs centaines de manifestants contre l'obligation vaccinale


Publié / Actualisé
De nouveaux rassemblements contre le pass sanitaire et les restrictions sont organisés dans l'île ce samedi 17 juillet 2021. C'est la troisième fois en une semaine que les opposants aux mesures sanitaires manifestent. Plusieurs rendez-vous sont donnés pour la journée. A Saint-Paul et Saint-Pierre ce sont à nouveau plusieurs centaines de personnes qui sont rassemblées (Photos Imaz Press et Parents 974 mobilisation)
De nouveaux rassemblements contre le pass sanitaire et les restrictions sont organisés dans l'île ce samedi 17 juillet 2021. C'est la troisième fois en une semaine que les opposants aux mesures sanitaires manifestent. Plusieurs rendez-vous sont donnés pour la journée. A Saint-Paul et Saint-Pierre ce sont à nouveau plusieurs centaines de personnes qui sont rassemblées (Photos Imaz Press et Parents 974 mobilisation)
  • IPR

    C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi avec nous

  • IPR

    Les manifestants de Saint-Pierre sont arrivés devant la mairie

  • IPR

    400 personnes à Saint-Pierre

    A Saint-Pierre, le cortège déambule en direction du centre-ville. Les participants sont environ 400. L'ambiance est relativement bon enfant, sans tension.

  • IPR

    Les images du rassemblement à Saint-Paul :

  • IPR

    La leader du mouvement Parents 974 prend la parole à Saint-Pierre où se déroule une autre manifestation

    Prise de parole de Chrystel Marti 17.07.21

    Publiée par Parents 974 Mobilisation sur Samedi 17 juillet 2021

     

  • IPR

    Les manifestants sont rassemblés sur le débarcadère de Saint-Paul :

    17.07.21 Débarcadère de St Paul île de la Réunion

    Publiée par Parents 974 Mobilisation sur Vendredi 16 juillet 2021

     

  • IPR

    Bonjour nous ouvrons ce live pour suivre les nouvelles manifestations aujourd'hui contre l'obligation vaccinale

    Restez branchés

A propos

Nouveaux rassemblements à Saint-Pierre et Saint-Paul contre l'obligation vaccinale

Le rendez-vous est donné à 10 heures à l'embarcadère de Saint-Paul à l'appel du QG Zazalé, du collectif Parents 974 mobilisation ou encore Réinfo Liberté 974.  A la même heure, le même rassemblement est prévu à Saint-Pierre au marché forain.

Ces deux événements surviennent après un premier rendez-vous réussi ce mercredi à Saint-Denis. Plus de 200 personnes étaient présentes dans les rues du chef-lieu pour manifester. Le rassemblement a défilé dans la rue de Paris jusqu'à l'entrée de la route du littoral, avant de faire demi-tour pour terminer dans les jardins de la préfecture.

- Les restrictions sanitaires dénoncées -

Vendredi, une première manifestation a rassemblé environ 200 personnes dans les rues de Saint-Pierre. Un second rendez-vous, moins réussi, s'est déroulé devant la préfecture dans l'après-midi avec une centaine de personnes présentes.

Les collectifs dénoncent principalement l'instauration d'un pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture. La vaccination obligatoire des personnels au contact de publics fragiles est elle aussi dénoncée. Enfin, le rétablissement d'un couvre-feu à La Réunion entre 23 heures et 5 heures, mais aussi un possible nouveau durcissement des restrictions sont largement dénoncées par les manifestants.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

10 Commentaire(s)

Titi, depuis son mobile , Posté
Manifestez abreuvés vous des réseaux sociaux qui véhiculent des fausses informations quand le covid19 passeras au travers de votre personne et les membres de votre famille vous envoudrer a la terre entière de leurs avoir fait une confiance aveugle .
Cola, depuis son mobile , Posté
Ces manifestants qui vont au suicide collectif il ne croient au vaccin mais certains portent le masque et même certains d entre eux sont vaccinés .
Lolo, Posté
400 personnes sur 850 000 '! Complètement représentatif c'est sûr ! Et sans masque' avec le temps ils iront sans doute se faire vacciner après avoir goûté aux nombreux symptômes du Covid'
Alain, Posté
Kunté Kinté....Philippe de Villiers le fou du puy....tu me fais rêver avec ton vieux facho qui voit l'avenir...!C'est sûr qu'avec ce champion tu vas combattre "la dictature"....Un papa une maman et pas de vaccin'
Lulu, depuis son mobile , Posté
Celui qui veut tout sauf Macron il me en diras des nouvelles quand d autre candidats seront au pouvoir ils diront peut être avant c était mieux se seras trop tard
Nath, Posté
Ça ferait mieux de defiler pour s'opposer aux modifications contre les retraites !
En 2022, Posté
Un autre choix edt possible en 2022. Tout sauf Macron ou Lepen.
Eve, Posté
https://www.petition-passeport-sanitaire.com/signature'fbclid=IwAR0Lv1ecax9BIos4fh3QnjtXh1cz-u_Cx2fy2TUnPFWZfnEyMPX5clgmk-s#blank-2Plus d'1 million de signatures ! Signons encore ! Partageons !
KUNTA KINTé, Posté
Présent, au rassemblement qui s'est déroulé devant la préfecture dans l'après-midi . 1h00 de ton temps est possible . Faut-il le vouloir . Contre le système politique de Macron et ses carpettes . Philippe de Villers persiste et signe : " Mon livre Le jour d'après est en train de se réaliser jour après jour. Ce soir, la France vient de basculer dans un régime totalitaire. Le gouvernement entend disposer de nos corps et de nos esprits. La liberté est morte. La résistance commence. "
Citoyen, depuis son mobile , Posté
C est plutôt contre la suppression de la taxe d habitation qu ils devraient manifester et tous les droits dont ils bénéficient .