Nouvelles modalités

Voyages Réunion - Métropole : plus besoin de test pour les passagers vaccinés

  • Publié le 17 juillet 2021 à 17:14
  • Actualisé le 17 juillet 2021 à 17:29

Les modalités de déplacements depuis La Réunion vers la Métropole évoluent. Le décret numéro 2021-949 en date du 16 juillet 2021 modifie les modalités de voyage. Ainsi le voyageur justifiant d'un schéma vaccinal complet et les mineurs l'accompagnant n'auront plus l'obligation de présenter le résultat d'un test Covid négatif avant l'embarquement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Selon le ministère des Outre-mer, le test PCR négatif est toujours demandé dans le sens Hexagone - Réunion pour le moment. Les tests antigéniques de moins de 48h sont acceptés. Il en va de même pour les pays classés "rouges" par la France en raison de la situation sanitaire sur place.

Pour les personnes non vaccinées, en plus d'un motif impérieux, le test PCR ou antigénique reste obligatoire afin d'embarquer. Il sera aussi nécessaire de fournir un engagement d'isolement de sept jours, à l'issue duquel un nouveau test sera nécessaire.

Tous les détails dans le tableau ci-dessous :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
john
john
2 ans

Le chantage

Bon sens
Bon sens
2 ans

Du bons sens. Bravo.

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

Alors qu'il est prouvé que même vaccinés, les gens peuvent transporter le virus et contaminer.Aujourd'hui c'est vert, demain c'est rouge, après demain, c'est bleu...