Une corrélation qui étonne

Royaume-Uni : la quarantaine pour les Français serait dûe au variant Bêta à La Réunion

  • Publié le 18 juillet 2021 à 19:12
  • Actualisé le 19 juillet 2021 à 05:15

Le journal anglais "The Guardian" indique dans ses lignes que la mise en place de la quarantaine pour les arrivants français au Royaume-Uni serait dûe au variant Bêta (sud-africain). Pourtant ce variant est essentiellement concentré dans l'océan Indien et non pas dans l'Hexagone, soit à plus de 10.000 km de l'Angleterre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Londres souhaite éviter la prolifération du variant Bêta (sud-africain). La presse anglaise relaie que c'est pour cette raison en particulier qu'une quarantaine est imposée aux voyageurs français une fois arrivés sur le sol anglais.

Selon le Guardian, relayé par Réunion la 1ère, ces restrictions pourraient être le résultat de la situation épidémique à La Réunion et à Mayotte, puisque c'est là que le variant Bêta circule réellement, bien plus qu'en Métropole. A La Réunion il représente désormais plus de 90% des nouveaux cas détectés et est donc très largement majoritaire.

Critique sur cette décision, le journal anglais pointe du doigt l'incohérence d'une telle mesure, les départements de La Réunion et Mayotte étant de fait éloignés de plus de 10.000 km de l'Angleterre. La décision aurait été prise selon les chiffres fournis par TousAntiCovid... sans regarder d'où proviennent réellement les cas de variant Bêta.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
HULK
HULK
2 ans

Le monde devient complètement fou. Et ce n'est pas fini. Pendant ce temps-là,on ne sait plus rien des mesures qui affectent grandement notre avenir.

Kbo
Kbo
2 ans

Band mangeur de merde

Jose
Jose
2 ans

Bien avant le Covid nous avions une majorité de Bêta à la Réunion...