Une annonce de Gabriel Attal

Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 30 septembre à La Réunion

  • Publié le 19 juillet 2021 à 22:49
  • Actualisé le 20 juillet 2021 à 10:16

A l'issue du conseil des ministres organisé ce lundi 19 juillet 2021, le porte-parole du gouvernement a annoncé la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 30 septembre à La Réunion et en Martinique. Il s'agit des deux seuls territoires français encore soumis à un couvre-feu, permis par l'état d'urgence sanitaire (Photo d'illustration AFP)

Le gouvernement statue actuellement sur la mise en place du pass sanitaire, qui devrait être exigé dès ce mercredi dans les lieux de loisirs et de culture. Il devrait devenir obligatoire dans les lieux recevant du public de plus de 50 personnes à partir du 1er août. Les salariés devront, de leur côté, présenter un schéma vaccinal complet au 30 août.

Gabriel Attal a par ailleurs alerté sur le fait que la France était désormais dans la "quatrième vague" de la crise sanitaire, avec une augmentation de 125% du nombre de contamination en une semaine.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

De qui se fout-il le poudré de Paris est ses carpette , le type en préfecture et ladoucette peuvent ronfler tranquille ' C'est bonne nuit les petits !

HULK
HULK
2 ans

On regrette Sibeth N'DYAYE. Elle était aussi nulle mais avec elle au moins on se marrait. On sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce que l'on gagne.