Une annonce de Jean Castex

Covid-19 : le pass sanitaire ne sera pas exigé dans les écoles à la rentrée

  • Publié le 21 juillet 2021 à 15:46
  • Actualisé le 21 juillet 2021 à 18:45

A la rentrée scolaire de septembre, les centres de vaccinations interviendront dans les établissements scolaires a annoncé le Premier ministre sur le plateau de TF1 ce mardi 21 juillet 2021 à 13 heures. Les 12-17 ans sont exemptés pour le moment du pass sanitaire qui ne sera pas exigé pour se rendre à l'école. 96% des cas recensés ce jour ne sont pas vaccinés. Jean Castex a également déclaré que la quatrième vague de Covid-19 était en cours (Photo AFP)

Autres indications, les restaurateurs sont tenus de demander aux clients leur pass sanitaire mais ils n'auront pas à contrôler leur identité, cela reviendra aux forces de l'ordre, a expliqué le Premier ministre.

"Huit jours de pédagogie" sont prévus pour la mise en place du pass sanitaire, ensuite des sanctions tomberont si celui-ci n'est pas très vite appliqué a affirmé Jean Castex. Le gouvernement espère voir quatre millions de personnes vaccinées pour la dernière semaine de juillet.   " On est dans la 4éme vague" le Premier ministre l’affirme ce mardi 21juillet sur le plateau de TF1 . C’est l’avancée du variant Delta qui nous y a emmenés. Pour permettre la vaccination de plus de français, ce sont cinq millions de rendez-vous de plus qui ont été pris dans les 15 jours à venir. 

-Le gouvernement espère voir quatre millions de vaccinés sur la dernière semaine de juillet 2021- 

38 millions de français ont déjà reçu les doses de vaccin. L'Etat espère arriver à quatre millions de vaccinés supplémentaires sur la dernière semaine de juillet 2021 "Nous devons nous donner les moyens de maitriser cette flambée épidémique" a rappelé Jean Castex.  Le pass sanitaire sera exigé dès le mois d’août. Les restaurateurs n’auront pas la responsabilité cependant de contrôler l’identité de leurs clients, cette vérification reviendra aux forces de l’ordre.

-Un pass sanitaire obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture-

Dès lors que la jauge de 50 personnes est atteinte il faudra présenter un test négatif ou la preuve d’une vaccination.

-Campagne de vaccination dans les collèges et lycées-

A la rentrée de septembre les adolescents pourront se faire vacciner dans l’enceinte de leurs établissements.  Pour autant, précise le Premier ministre, "le pass sanitaire ne sera pas exigé pour aller à l’école

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Jean, depuis son mobile
Jean, depuis son mobile
2 ans

Ils sont tellement menteur que j'ai du mal a croire ..le President est menteur et parlons pas du veran

Ax
Ax
2 ans

Que des apprentis sorciers

Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )
2 ans

Encore heureux avec Jean Castex : le mouton à cinq pattes ' Mais il ne sera que le collaborateur d'Emmanuel Macron "

joe bar team
joe bar team
2 ans

les clowns de pire en pire

Ça rame
Ça rame
2 ans

Ça rame ça rame.