La situation sanitaire se dégrade

Covid-19 : près de 400 cas de Delta détectés à La Réunion

  • Publié le 24 juillet 2021 à 09:00
  • Actualisé le 24 juillet 2021 à 09:12

Le variant Delta continue de gagner du terrain à La Réunion selon les données de Santé Publique France. Depuis sa détection, plusieurs chaînes de transmission autochtones ont été identifiées et le nombre de cas détectés est à la hausse. A ce jour, 395 cas de variant Delta ont été identifiés : 307 cas criblés positifs à la mutation L452R et 88 cas confirmés par séquençage. "Au vu du nombre de grands rassemblements de personnes de plus de 100 personnes pour lesquels des cas de variant Delta ont été identifiés, ce nombre de cas continuera d'augmenter fortement à l'avenir" alerte l'organisme. (Photo photo RB imazpress)

Face à cette recrudescence de cas, le préfet Jacques Billant n'exclut pas de renforcer les restrictions sanitaires dans l'île. Des annonces sont prévues ce mardi : un abaissement du couvre-feu, voire un reconfinement, sont sur la table.

Le taux d’incidence notamment poursuit son augmentation, notamment chez les 20-30 ans. La situation sur le territoire commence à se dégrader et les indicateurs d’impact sanitaire vont dans ce sens. En effet les hospitalisations ainsi que les admissions en réanimations sont à la hausse. Parallèlement la couverture vaccinale reste faible sur le territoire malgré une augmentation du nombre de personnes vaccinés avec une dose. "Il est primordial, pour limiter la propagation du virus et de ses nouveaux variants, de se faire vacciner et de respecter les gestes barrières" insiste SPF.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Fafa
Fafa
2 ans

Y'a pas de Covid y'a pas de variant il n'y a que du marketing Big pharma avec les politico corrompus qui vont avec

Jeanbon
Jeanbon
2 ans

Ce qui prouve une énième fois de plus, que l'aéroport est une passoire, que les tests PCR, gestes barrière, et tout le toutim ça n'empêche absolument rien.Et dans quelques mois, on nous dira, que le vaccin ne protège pas vraiment, et qu'il faut se vacciner avec un autre poison.

Stean
Stean
2 ans

Couvre feu a 19H dès ce mercredi''