Lors du vote sur la loi sanitaire

Assemblée nationale : "parmi nous quels sont ceux qui sont vaccinés ?" a demandé Jean-Luc Poudroux

  • Publié le 24 juillet 2021 à 11:18
  • Actualisé le 24 juillet 2021 à 11:30

Alors que les députés débâtaient sur le projet de loi relatif au pass sanitaire, Jean-Luc Poudroux s'est adressé à ses collègues pour les interroger sur la vaccination. "J'ai une question qui me trotte. J'aimerais savoir si c'est possible, parmi nous, quels sont ceux qui sont vaccinés ?" a-t-il lancé au micro de l'Assemblée nationale. Une question qui a amusé les parlementaires, mais qui a tout de même du sens alors que l'amendement prévoyant l'obligation vaccinale au sein de l'Hémicycle a été rejeté (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les députés n’auront donc pas à faire la preuve d’un schéma vaccinal complet pour accéder à l'Assemblée nationale. Selon son président, Richard Ferrand, le "libre exercice du mandat parlementaire doit être préservé". Il a cependant précisé que "dès l’adoption de loi relative à la gestion de la crise sanitaire, celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale, dans le respect des missions des parlementaires".

Regardez l'intervention de Jean-Luc Poudroux :

Le projet de loi a finalement été adopté ce vendredi. A noter que tous les députés de La Réunion ont voté contre l'ensemble du projet, en dehors de Nadia Ramassamy qui n'a vraisemblablement pas participer au vote.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
8 Commentaires
roky
roky
2 ans

Jean Luc , très bien ,est-ce les parle menteur non vacciner seront payés 'ou on coupera leurs salaires comme nous les petits.

Fafa
Fafa
2 ans

La pseudo vaccination c'est pour les gueux

john
john
2 ans

COMPLOT POLITIQUE

john
john
2 ans

VIVE L'INDÉPENDANCE DE LA RÉUNION

Daniel FAIVRE
Daniel FAIVRE
2 ans

Les commentaires fort pour la critique

Missouk
Missouk
2 ans

Pas franchement fan de Mr POUDROUX que j'ai même un peu de mal à supporter, mais sur ce coup là, bravo! Quand on sait que dans la foulée, le Président FERRAND a décidé de ne pas appliquer la loi aux parlementaires, c'est fort!

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
2 ans

Ti palto amuse la galerie , c'est sa nature !

974
974
2 ans

En.forme le député Poudroux. Après avoir dit.qu'il ne.votera pas.pour didier robert à la Région il.pose LA question qui embarrse certains.