Nouvelle journée de mobilisation :

Saint-Denis : plus d'un millier de personnes manifestent contre le pass sanitaire


Publié / Actualisé
Les opposants au pass sanitaire se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 24 juillet 2021 à La Réunion. Le rendez-vous a d'abord été donné à 10 heures sur le marché forain de Saint-Pierre où plusieurs centaines centaines de personnes étaient présentes. Ensuite à 14 heures la foule s'est rassemblée dans les jardin de la préfecture à Saint-Denis et a défilé dans les rues. Le millier de manifestants protestent contre le pass sanitaire. et dénoncent la mise en place du dispositif pour accéder à de nombreux lieux. Ce vendredi, l'Assemblée a adopté la loi permettant le déploiement du pass sanitaire pour les restaurants, bars, et centres commerciaux. L'obligation vaccinale des personnels travaillant auprès de personnes fragiles et dans les lieux accueillant du public a par ailleurs été votée (Photo as/www.ipreunion.com)
Les opposants au pass sanitaire se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 24 juillet 2021 à La Réunion. Le rendez-vous a d'abord été donné à 10 heures sur le marché forain de Saint-Pierre où plusieurs centaines centaines de personnes étaient présentes. Ensuite à 14 heures la foule s'est rassemblée dans les jardin de la préfecture à Saint-Denis et a défilé dans les rues. Le millier de manifestants protestent contre le pass sanitaire. et dénoncent la mise en place du dispositif pour accéder à de nombreux lieux. Ce vendredi, l'Assemblée a adopté la loi permettant le déploiement du pass sanitaire pour les restaurants, bars, et centres commerciaux. L'obligation vaccinale des personnels travaillant auprès de personnes fragiles et dans les lieux accueillant du public a par ailleurs été votée (Photo as/www.ipreunion.com)

Plus d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de Saint-Denis aux cris de "liberté, liberté". Regardez le direct de notre journaliste à Saint-Denis :

 

 

Rien n'est encore joué cependant, alors que le Sénat doit désormais statuer à son tour sur le projet de loi. S'il devait adopter à son tour celle-ci, les parlementaires opposés au projet ont d'ores et déjà prévu de saisir le Conseil constitutiel. A La Réunion, les député.e.s ont d'ailleurs tous voté contre la loi.

Depuis l'annonce du projet, de nombreuses manifestations sont organisées, à La Réunion comme en Métropole. Des rassemblements qui mobilisent plusieurs centaines de personnes depuis deux semaines désormais. Plus localement, les manifestants dénoncent aussi les restrictions qui ont été mises en place dans l'île, avec le rétablissement de l'état d'urgence sanitaire et le couvre-feu à 23 heures. Des restrictions qui pourraient d'ailleurs encore être durcies, alors que le préfet est attendu mardi pour faire le point sur la situation sanitaire.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

17 Commentaire(s)

Bov, depuis son mobile , Posté
Tous ces incultes devraient signer une décharges pour ne pas être hospitaliser en cas de cas grave...on en endendrait sans doutes beaucoup moins...
Gérard.bur, Posté
A Momo, est-ce une histoire vraie ou le fruit de votre imagination ' Je m'explique : si votre ami a effectivement attrapé le covid lors des manifestations qui remontent maximum à 2 semaines, et qu'il s'est fait vacciné depuis lors, cela signifie qu'il n'avait aucun Symptome et que son corps réagissait bien au virus, dans ce cas quel était l'intérêt de se faire vacciné, il était quand même loin de la mort non ' Par contre si il a eu des symptômes au point d'avoir eu peur pour sa santé il ne peut pas être vacciné à ce jour, car la HAS préconise un délai de 2 mois entre la fin des symptômes et le vaccin. Sauf si dans ce cas il n'a pas été informé du contexte lors de son vaccin après infection, ce qui est aussi fort probable bien que fort inquiétant. Votre histoire ne tient pas la route en tout cas.
Momo, depuis son mobile , Posté
Mon ami qui ne croyait pas au vaccin et qui a rejoint les antivaccins dans les manifestations a attrapé le covid19 lors d une manifestation il s est désolidarise avec ses pourvoyeurs de fausses rumeurs sur le vaccin et maintenant vacciné il est maintenant contre tous ces gens qui l ont entraînés dans cette aventure où il aurait pu perdre la vie .
Nikorun, Posté
Je trouve cet article bien orienté en faveur des manifestations. Ou est la place aux arguments en faveur de la vaccination de la solidarité collective. Mais tous ces gentils contestataires seront sans doutes bien contents de trouver une solution médicale quand ils seront atteints eux même. Ça me déprime un tel égoïsme.
John , Posté
Préfet dehors
John , Posté
C'est la personne qui doit décider de mettre le vaccin ou pas.Le gouvernement ne peut pas obliger une personne de se faire vacciné c'est de la dictature pure
Phil 974, Posté
La réponse du webmaster à Rodger est d'un tel mépris que je m'autorise un commentaire : ils pourraient être les 700 000 non vaccinés que leur soit-disante liberté va sacrément empiéter sur la mienne quand on va être (re)confiné !! Et oui l'article de Clicanoo est très instructif je vous engage à le lire (C'est vrai que déclarer que "si vous vouliez vraiment faire de l'information" n'est en rien méprisant, et ne démontre absolument pas que ce cher monsieur ne nous lit apparemment pas régulièrement. Mais merci pour le conseil ! Bonne soirée - webmaster)
Gege, Posté
Oh des futurs Covidés en perpective' qui supplieront de se sortir indemne des symptômes ! Bientôt l'immunité collective grâce à eux !
HULK, Posté
Je suis vacciné et je respecte ceux qui ne le sont pas. Ils pourraient en retour me respecter. Je pense qu'au lieu de faire parler des "scientifiques" dont on se demande s'ils soignent des malades, il faudrait diffuser des clips sur des gens en réanimation, en train de souffrir sur un lit d'hôpital. Ceux-ci pourraient témoigner de la réalité de cette maladie et des souffrances qu'elle engendre. Je sais,on va dire que celà va à l'encontre d'une certaine "éthique". Mais quand on voit le nombre de principes fondamentaux qui sont actuellement violés tous les jours,on pourrait se permettre celà. Cette fracture entre les individus que nos gouvernants ont instaurée, j'espère qu'ils la paieront un jour ou l'autre. C'est honteux, irresponsable et dangereux.
Lag, Posté
Les anti tout ( masque, vaccin, pass sanitaire...) n existe que par leur égoïsme. C est vrai qu il revendique leur liberté individuelle...Merci de votre solidarité en temps de crise!!!!
Gérard bur, Posté
A esmeralda"Principe de précaution..." elle est bien bonne votre plaisanterie !! Si utiliser une technologie expérimentale pour un vaccin qu'il est autant est un principe de précaution on marche sur la tête. Vous me désespérez....
Gérard.bur, Posté
Allez on vous aide à compter, si vous regardez les vidéos partagées sur FB le cortège au début faisait environ 300 mètres si on compte 5 personnes au mètre linéaire (mais constaterez qu'il y en avait plus mais soit) on arrive déjà à 1500 personnes sachant que ce cortège a confié pour atteindre 500 mètres linéaires, sur la même base cela fait 2500 minimum de personnes, on est loin du millier annoncé... (Merci pour cette leçon de mathématique tout à fait passionnante, bonne soirée - webmaster)
Christian, Posté
Va falloir ouvrir les yeux car ya bien plus qu'1 millier de personne sur st denis. Ils sont plusieurs milliers (Un million même ! - webmaster)
Lol, Posté
Non
Esmeralada, Posté
Et le principe de précaution, ils en font quoi ces manifestants ' la pandémie a fait 10 à 15 millions de morts dans le monde, et quelques centaines (et encore) par le vaccin. Le décompte avantages / inconvénients est largement en faveur du vaccin. On devrait instaurer une franchise de non-remboursement pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Il n'y a pas de raison qu'ils encombrent les hôpitaux au préjudice de tous les autres malades. Et tout ça au frais du contribuable... C'est scandaleux.
Rodger, Posté
Quelques centaines d'anti tout à qui les sites d'infos à la recherche de sensation et de polémique font la part belle, alors qu'on pourrait aussi donner la parole aux malades, aux familles des victimes, aux soignants en réa...si vous vouliez vraiment faire de l'information vous feriez aussi comme clicanoo qui vient de publier un article très intéressant qui démonte point par point les arguments des antivax. Soyez impartiaux jusqu'au bout! (Vraisemblablement vous passez plus de temps sur Clicanoo qu'ici pour affirmer que nous ne donnons la parole qu'aux anti, nous vous invitons donc à y rester, belle journée à vous - webmaster)
Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ), Posté
Plussoie , les manifestations . Le peuple scrute le JORF jour après jour , impatient de voir le type en préfecture nominé et sa ladoucette vers un avenir inconnu sans verser une larme l'un aux ordres , l'autre en incompétence des chiffres